Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Concerts – Live

Du 14 mars 2018 au 18 mars 2018

Le Festival "Les Paradis artificiels"

"Les Paradis Artificiels" lance sa 11ème édition et poursuit son objectif d’établir un tour d'horizon des tendances musicales actuelles, au travers d’une série de concerts sur toute la métropole lilloise.

Cet événement est un polaroïd de ce qui se fait de mieux, avec des groupes émergents et des têtes d’affiches.   

Ainsi, le fil se déroule dans un maximum de lieux, investissant aussi bien l'Aéronef, le Splendid, le Zénith ou le Grand Mix de Tourcoing…
Cette multitude événements est le résultat d’une farouche volonté de faire bouger la région Nord - Pas de Calais et d’inscrire sa sphère d’influences dans le paysage musical national, en suggérant à chacun de goûter des instants musicaux éclectiques, afin qui sait de se retrouver enivré par les artifices de ces Paradis .

Parmi les  nombreux artistes et groupes  émergents et confirmés, France Bleu Nord vous propose de gagner vos places pour :

  • CAMILLE & JULIE BERTHOLLET
  • CALYPSO ROSE
  • JP NATAF
Camille et Julie Berthollet - au Théâtre Sébastopol Lille le 12 mars 2018 - Aucun(e)
Camille et Julie Berthollet - au Théâtre Sébastopol Lille le 12 mars 2018 -

Camille et Julie

"La scène nous passionne depuis toujours et elle fait partie de notre vie depuis plus de 12 ans. Nous avons toujours rêvé de partir en tournée, et ce rêve s’est concrétisé après l’aventure merveilleuse du 1er album de Camille. Notre 2ème album chez Warner Classics marque avec cette tournée un tournant très important pour nous deux. Nous avons une grande complicité, et jouer ensemble nous apporte à chaque fois une émotion unique.Le programme de cette tournée est composé de titres du 1er et du 2ème album, ainsi que d’inédits et de surprises que nous nous réjouissons énormément de partager avec le public ! Des artistes incroyables nous accompagnent sur cette tournée, tel que l’excellent pianiste Guillaume Vincent. Dès que nous sortons d’un concert, nous n’avons qu’une envie : remonter sur scène ! Cette tournée est une occasion spéciale de partir à la rencontre du public, et de partager des moments intenses et magiques tous ensemble"

Calypso Rose - Théâtre Sébastopol le 14 mars 2018 - Aucun(e)
Calypso Rose - Théâtre Sébastopol le 14 mars 2018
  - Aucun(e)

McArtha Lewis, Calypso Rose, est née dans la petite île caribéenne de Tobago. Elle a commencé à chanter dès l’âge de 15 ans, et depuis plus de 50 ans, elle est la Reine incontestée du Calypso. 

Dans un monde dominé par les hommes, sa forte personnalité et son incroyable présence scénique, lui ont permi de faire entendre sa voix.

Son “Fire in Meh Wire” (1966), est reconnu comme l’un des premiers hymnes internationaux du Calypso. En 1978, elle devient la 1ére femme élue “Calypso Monarch” (compétition annuelle à Trinidad & Tobago, qui désigne pendant le carnaval le meilleur chanteur de Calypso) 

Ses oeuvres vont de chansons avec des commentaires sociaux et politiques, à la musique de danse, jusqu’aux Gospels.

Miriam Makeba, Tito Puente, Michael Jackson, Roberta Flack, Bob Marley…les plus grandes stars ont partagé la scènes avec elle

Aujourd’hui, est elle désignée comme l’ambassadrice honorifique du Calypso et de Trinidad & Tobago.

En février 2015 elle rencontre Manu Chao. L’entente est parfaite et l’artiste décide de s’investir dans la production de son nouvel opus. De cette rencontre, est né un album, un projet sur-mesure pour Rose « Far Frome Home » (sortie 3 juin 2016 chez Because, production Ivan Duran, production additionnelle Manu Chao)

 JP Nataf Solo - Le Dancing le 15 mars 2018 - Aucun(e)
JP Nataf Solo - Le Dancing le 15 mars 2018 -

Fou de musique et notamment des Beatles, J.P. Nataf est le chanteur, le guitariste et le compositeur du groupe Les Innocents qui connut le succès dès la fin des années 1980 avec le titre Jodie vendu à 150 000 exemplaires1.

Il est le coauteur de Fous à lier et Post-partum. Il a réalisé également de nombreuses collaborations notamment avec la chanteuse Jil Caplan. Il possède son propre studio à Paris.

Le 13 février 2013, Acoustic, l'émission de TV5 Monde, fête ses 10 ans. Pour l'occasion J.P. Nataf chante Un jour sans erreur avec Albin de la Simone, Vincent Delerm et Mathieu Boogaerts réunis pour la première fois à la télévision3.

En 2013 toujours, il reforme Les Innocents avec Jean-Christophe Urbain avec qui il part pour une tournée de 12 dates dont un passage à Bruxelles sur la Place des Palais lors du Brussels Summer Festival4. C'est le 13 mars 2015 que le groupe publie officiellement son nouveau single Les Philharmonies martiennes sur son site officiel et sa page Facebook. Le 1er juin 2015, sort Mandarine, l'album du duo reconstitué. Il est bien accueilli par la critique.

Le 12 février 2016, le groupe remporte une Victoire de la musique dans la catégorie « meilleur album rock.

Gagnez vos places sur France Bleu Nord !

Les infos = sur tous les concerts ICI lesparadisartificiels.fr