Du 28 mars 2015 au 4 avril 2015

Le Grand Agenda

Le Grand Agenda

Tous les jours l'actualité culturelle de la Loire et Haute Loire à 08h40 et 17h40

Lundi 30 mars

Lundi ce sont les humoristes de France Bleu qui skate les ondes, ils sont en spectacle le mercredi 1er avril, et j’espère avec plein de blagues, ils sont sur la scène du Scarabée de Roanne et nous vous offrirons les places de leur spectacle. Après le triomphe de leur “Best Ouf”, les Chevaliers du Fiel reviennent au théâtre avec la suite de l’énorme “Vacances d’enfer !” où ils campaient déjà une multitude de personnages aussi déjantés les uns que les autres.

Mardi 31 mars

Nous partons à la biennale de st Etienne. Une biennale qui rassemble plus de 140 000 spectateurs, une biennale qui se pose la question du beau au travers de 51eme Exposition dans le in et 81 lieux dans le Off. C’est un tout un territoire qui respire design  nous offrons un Pass pour en profiter en famille.

Biennale Internationale Design de St Etienne

Biennale Internationale Design de St Etienne 

 

Mercredi 1 avril

nous sommes au cinéma et nous vous l’offrons, à St Galmier, au grand palais de Roanne, à l’Alhambra de st Etienne avec le film cerise et une certaine Zoé Adjani Vallat. La jeune nièce d'Isabelle Adjani s'apprête à faire une entrée vitaminée dans le monde du cinéma grâce à la nouvelle comédie signée Jérôme Enrico. A 14 ans, Cerise, une adolescente qui en paraît 20, a du mal à trouver sa place. Sa mère décide alors de l'envoyer chez son père, en Ukraine. Baignée dans une culture qu'elle ne connaît ni ne comprend, la jeune fille va peu à peu faire l'apprentissage d'elle-même...

 

Jeudi 2 avril

on ne laisse baby dans le coin. Acclamée par plusieurs millions de spectateurs dans le monde, la comédie musicale « Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène »  arrive enfin en France !Dirty Dancing c’est toute la magie du film sur scène : des chorégraphies sensuelles, des tubes de légende en live, et bien sûr… l’inoubliable histoire d’amour de Baby et Johnny ! Nous vous offrons le spectacle samedi 11 avril à 15h à la halle Tony Garnier.

 

Vendredi 3 avril

Au cinéma le nouveau film de Benoit Jacquot avec Léa Seydoux et le journal d’une femme de chambre.Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer.