Le Mondial 2018 vu de Russie : Kristina se met à table ... la gourmandise au 1er plan du billet !
Kristina Goudiy, professeure de français, vit à Tver en Russie, ville jumelée avec Besançon. Du 14 juin au 15 juillet, elle nous fait vivre la Coupe du monde de football dans son pays à travers ses humeurs, des anecdotes, des infos insolites et des images.
Besançon est jumelée avec Tver en Russie depuis 1996. L'association bisontine "Les Amis de Tver" (née en 1991) crée des liens forts comme celui qui unit désormais Kristina Goudyï à France Bleu Besançon. A l'occasion de la Coupe du monde de football, cette professeure de français adresse chaque jour à France Bleu Besançon un billet léger, tout droit venu de Russie. Jusqu’au 15 juillet 2018, elle propose un autre regard sur le Mondial 2018, des images et des infos insolites !
Kristina nous met l'eau à la bouche en devoilant la Russie gourmande !
Kristina est ambassadrice de Tver. Elle est professeure de français à la faculté de langues étrangères en communication internationale de l'université de Tver. Tver se trouve entre Moscou et Saint-Petersbourg et est traversé par la Volga. La ville est plus ancienne que Moscou et couvre un territoire de la taille de deux fois la Suisse.
ce jeudi 21 juin, Billet gourmand posté de Russie
Ce 21 juin, Kristina nous donne envie de voyager et de la rejoindre à Moscou pour découvrir les spécialités gourmandes de son pays.. Caviar, Pirojki, Borshtch, Boeuf Stroganov ou Goloubtsy...


Remerciements à l’association « Les Amis de Tver » (Maison de la vie associative - 27, rue Sancey - 25000 Besançon - Tél. 03.81.63.84.65) et à la radio Komsomolskaïa Pravda (en français : Vérité du Komsomol) pour leur collaboration technique.
VOIR : notre dossier sur le Mondial 2018 de football en Russie