Le Mondial 2018 vu de Russie : la moustache, révélateur de générosité !
Kristina Goudyï, professeure de français, vit à Tver en Russie, ville jumelée avec Besançon. Du 14 juin au 15 juillet, elle nous fait vivre la Coupe du monde de football dans son pays. Ce mercredi, esthétique rime avec générosité !

Besançon est jumelée avec Tver en Russie depuis 1996. L'association bisontine "Les Amis de Tver" (née en 1991) crée des liens forts comme celui qui unit désormais Kristina Goudyï à France Bleu Besançon. A l'occasion de la Coupe du monde de football, jusqu’au 15 juillet 2018, cette professeure de français adresse chaque jour à France Bleu Besançon un billet léger, tout droit venu de Russie. Ce vendredi, coup de projecteur sur les supporters russes.
Kristina, comme toute la Russie, porte la moustache pour encourager les jeunes sportifs !
Les moustaches de l’espoir : une association à découvrir en ce moment parce qu'elle permet de réaliser les rêves des enfants malades ... un mondial sous le sceau de la générosité et des vertus humaines ! Kristina nous dit pourquoi ce mercredi, jour des enfants et de ceux qui en ont gardé le cœur...

Zoom sur les moustaches généreuses
Remerciements à l’association « Les Amis de Tver » (Maison de la vie associative - 27, rue Sancey - 25000 BESANCON - Tél. 03.81.63.84.65) et à la radio Komsomolskaïa Pravda (en français : Vérité du Komsomol) pour leur collaboration technique.
VOIR : notre dossier sur le Mondial 2018 de football en Russie