Événements

Le nouveau cinéma Pathé du Mans ouvre dès ce samedi

France Bleu Maine vendredi 18 avril 2014 à 15:28

Le nouveau multiplexe du centre-ville du Mans accueillera le public quatre jours plus tôt que prévu. La commission de sécurité vient de donner son accord.

Il devait ouvrir le mercredi 23 avril, jour des sorties cinéma. Mais c'est finalement dès ce samedi, à 10h, que le cinéma du nouvel espace culturel des Quinconces accueillera ses premiers spectateurs. Le groupe Gaumont-Pathé, qui crée en moyenne deux multiplexes par an, a investi 4 millions d'euros dans le complexe de la place des Jacobins. L'objectif est d'atteindre la barre des 450 000 entrées dès la fin 2014, pour passer à 600 000 entrées annuelles à moyen terme. La ville perçoit un loyer de 600 000 euros.

Un complexe de 11 salles

Luis Claro, le directeur du cinéma Pathé, vante "une qualité de projection exceptionnelle " dans les 11 salles du complexe, équipées des dernières technologies. Parmi les films à l'affiche pour ce premier week-end d'exploitation : Noé , Need for Speed , Clochette et la fée pirate ou encore The Grand Budapest Hotel .

L'arrivée de ce nouveau concurrent risque de bousculer les autres cinémas, à commencer par le Mega CGR de Saint-Saturnin, en périphérie mancelle. Son directeur espère voir l'effet de nouveauté se tasser rapidement. Plus inquiet, l'autre CGR, Le Colisée, installé en centre-ville rue du Port, sait qu'il aura du mal à rivaliser avec le Pathé, mais veut couper court aux rumeurs persistantes de fermeture. Pour Les Cinéastes, le cinéma "art et essai" du Mans, l'objectif est de travailler en bonne intelligence avec les Quinconces, qui ne sont qu'à quelques dizaines de mètres. Une convention a été signée dans ce sens avec la Ville. 

Partager sur :