Événements

Le Phare de Verzenay

Par Catherine Guignette Houdinet, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 27 juin 2014 à 13:48

phare de verzenay jeu gagner France Bleu Champagne-Ardenne

Un phare au dessus d'un océan de vignes !

Le Phare vous invite à parcourir le monde fascinant du vignoble de Champagne, à travers un parcours muséographique d’1h30 et une montée insolite à 25 mètres de hauteur !

Le Phare de Verzenay est imaginé par Joseph GOULET, (fils de Modeste GOULET, le fondateur des succursales Goulet-Turpin).Chef de la Maison de champagne Goulet, il entreprend la construction de cet édifice en 1909, et l’installe sur le mont Rizan, (sur lequel existait un moulin à vent qui s'arrêta en 1859). Son créateur avait comme d’autres chefs de Maisons de champagne de cette époque (tel Eugène Mercier), des idées très avant-gardistes et un objectif publicitaire aussi original qu’explicite en vue de promouvoir l’image du vin de la Champagne et de développer sa notoriété.

Phare de Verzenay
 

Eclairé la nuit, le phare envoi de puissants rayons lumineux sur toutes les vignes environnantes, et personne ne peut ignorer sa présence. Le nom de GOULET est verticalement inscrit sur le chant des six côtés de l’édifice de manière à être parfaitement visible d’où que l’on arrive

> Le Phare de Verzenay

 

 

Partager sur :