Cuisine

Du 20 mars 2015 au 29 mars 2015

Le Printemps des Chefs

Le printemps des chefs

Du 20 au 29 mars; les chefs du Grand Lille fêtent l'arrivée du printemps et vous proposent des menus complets (entrée, plat, dessert) accessibles à toute les bourses et à base de produits choisis avec soin.

Printemps des chefs : du Bonheur dans l’Assiette

Issus des meilleures associations gastronomiques (Loisirs Gourmets, TablesGourmandes du Douaisis, Tables et Toques du Nord-Pas de Calais, Euro-Toqueset Maîtres Restaurateurs), les Chefs s’engagent avec passion dans la promotion d’une cuisine parée des plus beaux atours régionaux, aux menus et aux prix séduisants . Au programme, des tables très variées... profitez de ce rendez-vous gourmand pour tester de nouvelles adresses, pousser la porte d’établissements chaleureux et goûter de nouvelles recettes.

Pour les petits, un menu enfants « Printemps des Chefs » est proposé, cuicsiné avec le même soin que pour les adultes, en proportion adaptée et à un prix attractif !

Les Chefs s'engagent : un menu Printemps des chefs acheté = 1 euro reversé aux Restos du cœur.

Réservez vos tables dans la région.

Mais le Printemps des chefs c'est aussi des animations : 

pour les enfants : des cours de cuisine seront offerts aux enfants (de 6 à 12 ans) ayant consommé un menu Printemps des chefs. Liste des restaurants participants.  Lundi 23 amrs : les chefs amènent une note créative dans les repas des restaurants scolaires du groupe API Restauration.Pépée le Mat, animatrice de l’émission la Marmite sur France Bleu Nord,avec sa Pépée mobile, et les chefs du Grand Lille vous donnent rendez-vous sur 4 marchés du Grand Lille : samedi 14 mars sur le marché de Saint-Omer,  mardi 17 mars sur le marché d’Armentières, v endredi 20 mars à Saint André Lez Lille, s amedi 21 mars sur le marché de Douai.  Venez nombreux pour déguster gratuitement soupes et amuses-bouches préparés par Pepée et les chefs !  

France bleu Nord partenaire du Printemps des chefs

Des jeux antenne pour remporter des menus Printemps des chefs pour 2 personnes dans un estaminet, restaurant traditionnel ou gastronomique  ! Tentez votre chance sur France Bleu Nord dans la marmite du 20 au 27 mars 2015 au 03 20 55 89 89.

dia printemps des chefs - Radio France
dia printemps des chefs © Radio France
 

Infos pratiques