Tous les sports

Du 19 avril 2013 au 21 avril 2013

Le Rallye Lyon Charbonnières Rhône vu par...

Le Rallye Lyon Charbonnières Rhône vu par...

De retour en Championnat de France après trois ans d’absence, Yoann Bonato est de retour à l’occasion du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône. Déjà vainqueur de deux formules de promotion par le passé, il roulera cette saison en Opel ADAM Cup, le constructeur allemand ayant choisi le Championnat de France pour faire – lui aussi – son retour en rallye. Pour Yoann Bonato, qui aura trente ans le mois prochain, c’est un retour aux sources.

Samedi 20 avril

L’Isérois, troisième, après la première journée, est heureux de ce retour aux sources.

  « C’est agréable de voir que le coup de volant est toujours bien présent. Je suis très heureux de retrouver mes automatismes, de retrouver le monde du rallye, même si je ne pensais pas être tout de suite dans le rythme. L’auto est agréable à piloter, assez saine et performante et permet de bien s’amuser. Elle présente aussi l’avantage d’être abordable et on voit que le plateau est bien fourni avec quinze équipages, dont des pilotes d’expérience et de talent, mais aussi des jeunes prometteurs. »

 « Je n’imaginais pas qu’il y ait si peu d’écart avec la tête. Après trois ans sans faire de course, ça fait plaisir de constater que je peux me battre pour la victoire, même si je reste encore un peu en retrait. La formule est super sympa, l’auto ressemble un peu à la Swift Cup mais avec davantage de performance. Je me fais plaisir, ça roule vite dans la formule. Je n’avais jamais roulé contre eux mais je savais très bien que la concurrence serait au rendez-vous. »

Vendredi 19 avril

« Ca me fait vraiment très plaisir d’être là ! Redémarrer après trois ans d’arrêt, c’est un sentiment incroyable, une réell satisfaction, presque un soulagement. Je suis heureux de retrouver le Championnat de France. J’ai croisé quelques têtes connues mais je dois bien avouer qu’il y a beaucoup de nouveaux pilotes, des jeunes, ça fait plaisir. »

 « La formule de promotion, c’est quelque chose que je connais bien. Elles m’ont permis par le passé de m’imposer deux fois et de remporter deux volants à la clé. Ce sera la même chose, l’objectif est d’aller chercher le volant promis par Opel au Champion. Mais ce n’est jamais gagné d’avance et il y aura un haut niveau de compétitivité. Toutl monde roule dans les mêmes conditions et dans le même but, celui de gagner. Ca ira vite. Il y a des jeunes motivés et des pilotes d’expérience. »

 « La dernière fois que j‘ai disputé le Rallye Lyon-Charbonnières, c’était en 2008. Pas mal de choses ont changé, même si j’ai reconnu quelques endroits. C’est un rallye que j’aime bien, bien organisé, et sur lequel j’ai bien l’intention de briller. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup roulé avec l’Opel ADAM mais j’espère bien m’acclimater rapidement ! »

Infos pratiques