Cuisine

Du 28 mars 2014 au 30 mars 2014

Le salon du Chocolat de Tours - édition 2014

Le salon du Chocolat de Tours - édition 2014

Pâtisserie, biscuiterie artisanale, confiserie, épicerie fine, produits de Madagascar, macarons, bijoux, confitures, décoration…plus de 50 exposants, proposant des produits exquis, seront réunis à Vinci pendant 3 jours.

Donner envie, créer de la magie et faire craquer les gourmands ! Organisé en partenariat avec le Rotary Club Tours Sud et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Indre & Loire, Tours événements vous propose le Salon du Chocolat de Tours : le seul, l’unique, l’exquis.

Les animations au programme de cette édition :

Les concours professionnels : Œuvre en chocolat

Le samedi 29 mars, apprentis et professionnels confirmés s’affronteront sur le thème de l’automobile et présenteront une œuvre artistique composée intégralement en chocolat. Proportion, netteté, esthétique et originalité désignerons les lauréats. Inscription gratuits jusqu’au 30 mars sur  www.salonchocolat-tours.com

Les concours Grand Public

Dimanche 30 mars en partenariat avec France Bleu Touraine , et le soutien de nos sponsors Tours à  Table, La Boite à Livres et Un Arome de Chefs . Deux concours sont ouverts au public :

 

-  Concours du meilleur gâteau au chocolat (pour les enfants de moins de 12 ans)-  Concours du meilleur macaron au chocolat (pour adultes). L’esthétique et le goût devront être au rendez-vous. Inscription gratuits jusqu’au 30 mars sur  www.salonchocolat-tours.com Le jury

Le jury des concours sera piloté par Monsieur Christophe MÉNARD, et composé de professionnels chocolatiers renommés.

La chasse au trésor

Un jeu pour retrouver la magie de « Charlie et la chocolaterie » !Pour chaque achat chez un exposant, ce dernier remettra un « coupon de participation ». Tous les jours à l’heure du goûter, 10 gagnants seront tirés au sort pour gagner 50€ chacun en bons d’achats,  à utiliser auprès des exposants du salon.

Démonstrations

Les animations, des démonstrations et des ateliers durant 3 jours seront mis en œuvre par le Centre  de Formation et d’Apprentissage (Joué les Tours), le Lycée Albert Bayet et l’Université François Rabelais. (Département Professionnel Agro sciences – Filière Sensoriel et innovation)

Les éléments clefs

-  50 exposants venus de la France entière.-  Œuvre en chocolat : le concours professionnel.-  Deux concours ouverts au grand public (enfants et adultes) avec un jury renommé.-  Une chasse au trésor avec 1500 € à gagner en bons d’achats -  Démonstrations et ateliers...