Événements DOSSIER : La leçon d'alsacien de Huguette Dreikaus

Leçon d'alsacien avec Huguette Dreikaus: le mariage

Par Régine Jessel, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 14 mars 2016 à 9:27

Couple de mariés
Couple de mariés © Fotolia

Vous souhaitez apprendre quelques mots d'alsacien ou tout simplement approfondir vos connaissances? Suivez la leçon de Huguette Dreikaus. Et aujourd'hui, nous allons nous marier.

Vous êtes dialectophone mais ne connaissez pas toute la richesse du vocabulaire de la langue alsacienne, la leçon d'alsacien de Huguette Dreikaus est pour vous. Pour ceux qui n'entendent rien à notre langue régionale, ceci est l'occasion d'apprendre quelques mots. Et pourquoi ne pas juste tendre l'oreille pour écouter chanter cette langue dans la bouche de notre truculente Huguette.

Cette semaine nous allons unir notre vie à notre moitié(e). Et pour se marier encore faut-il être amoureux et se fiancer. Et là commence le parcours du combattant pour organiser cette fête, invitations à lancer, robe de mariée à choisir, le banquet à préparer, la liste de mariage pour que vos invités puissent choisir un cadeau de mariage... Nous ne sommes pas au bout de nos peines. Tout ça ne vous a pas découragé ?

Leçon tirée de la chronique "le cours d'alsacien" par Huguette Dreikaus et Lionel Bertrand, diffusée sur France Bleu Alsace en 2013 et 2014.