Événements

Du 19 juin 2016 au 25 septembre 2016

Les 24 Heures Cuisine sont de retour !

4ième édition des 24 heures cuisine
4ième édition des 24 heures cuisine © Radio France

Après le succès de l’édition 2014 avec plus de 10.000 visiteurs, France Bleu Maine et le Conseil Départemental de la Sarthe organisent samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016 la quatrième édition des 24 Heures Cuisine.

La Fête de la gastronomie locale 24 Heures durant !

Abbaye de l'Epau  - Radio France
Abbaye de l'Epau © Radio France

Dans le cadre historique de l’Abbaye de l’Epau, cette fête, dédiée à la gastronomie, met à l’honneur les produits et les chefs locaux pour le plus grand plaisir des gourmands. Ces derniers vont déambuler entre les différents stands, proposant aussi bien des dégustations que des démonstrations culinaires.
C’est également l’occasion de flâner dans l’un des plus beaux sites du département de la Sarthe et de donner, à tous les visiteurs, l’opportunité d’être au plus proche de professionnels de la cuisine, de découvrir une sélection de producteurs locaux et de goûter leurs spécialités : des viandes aux confitures, en passant par le vin, les escargots, l’autruche et le safran.
Les amateurs de cuisine et gourmands vont ainsi s’inspirer de nouvelles saveurs et imaginer de nouvelles recettes durant tout ce week-end gastronomique.

Concours "Cordon Bleu"  - Radio France
Concours "Cordon Bleu" © Radio France

Les professionnels de la cuisine ne sont pas les seuls à l’honneur !

Un « Ring » accueille cette année encore le concours où huit cuisiniers amateurs s’affrontent pour remporter le titre de « Cordon Bleu 2016 ».

Et si vous deveniez le "Cordon Bleu 2016" ?

12 candidats sélectionnés, 12 recettes originales

Un jury de chefs sélectionnera les recettes de dessert à base de Poire pour 4 personne les plus appétissantes. Les candidats choisis feront déguster leurs desserts aux jurés, et les 8 meilleurs se retrouveront sur le ring – cuisine de l’Abbaye de l’Epau les 24 et 25 septembre 2016. Une compétition faites d’épreuves durant tout le week-end où chaque candidat découvre, en direct, les ingrédients pour créer des recettes originales.

Le grand gagnant sera désigné « Cordon Bleu 2016 » et remportera notamment un robot pâtisserie KitchenAid.

Logo KitchenAid - Radio France
Logo KitchenAid © Radio France

Les partenaires 24 Heures Cuisine

Partenaires 24 Heures Cuisine 2016 - Radio France
Partenaires 24 Heures Cuisine 2016 © Radio France
24 Heures Cuisine 2016  - Radio France
24 Heures Cuisine 2016 © Radio France

Infos pratiques

Rue de l'Estérel, Le Mans, France