Événements

Du 7 avril 2013 au 7 avril 2013

Les beaux jours de la petite édition à Cadenet

Les beaux jours de la petite édition à Cadenet

Les beaux jours de la petite édition est un salon consacré à la petite édition exigeante, mais demeure un salon du livre généraliste. Il est coorganisé par la ville de Cadenet et la Boucherie littéraire.

Venez découvrir des maisons d'éditions dont le qualificatif de « petites » n'enlève rien à leur grandeur ou maturité pour certaines.

Au programme:  expositions, ateliers, lectures et rencontres pendant deux jours autour d'éditeurs et d’auteurs de qualité.

Ce salon du livre ouvert à tous privilégie cette année la rencontre entre les auteurs et le public. Plus de 27 auteurs sont attendus , de la région et d'ailleurs , et même d'Europe du nord pour l’un d’entre eux ! Leurs éditeurs viennent de toute la France.

Sur deux jours de salon, 22 rencontres, lectures, atelier de linogravure... Les genres représentés par les auteurs : roman, poésie, prose, jeunesse, bande dessinée, philosophie, théâtre.

La Boucherie littéraire
Et toujours deux éditeurs mis à l'honneur :

L'Atelier du Gué , qui  vient du département de l’Aude, a été créé en 1975. Il publie et privilégie la nouvelle et les textes courts. Plus particulièrement depuis 1980, à travers la revue Brèves et une collection dédiée aux nouvellistes français et étrangers.

Les éditions Chemin de Ronde , installées à Cadenet même, spécialisées dans la publication d'ouvrages philosophiques, littéraires, ainsi que d'essais sur les pratiques artistiques en général, et la musique en particulier.

 

Partager sur :