Événements

Les bébés bergeracois s'éveillent à la musique classique

France Bleu Périgord samedi 28 février 2015 à 18:54

concert musique classique bébés bergerac
concert musique classique bébés bergerac © Radio France - Harry Sagot

Une quarantaine de petits bergeracois a découvert la musique classique ce samedi 28 février. Ils ont assisté à un spectacle de la compagnie Ombellico Tutti à l'école de musique de Bergerac.

La musique adoucit les moeurs et elle éveille les bébés. La preuve, samedi 28 février, une quarantaine de petits Bergeracois de un à deux ans a assisté à un véritable spectacle de musique classique à l'école de musique de Bergerac. Deux danseurs, une violoncelliste une altiste de la compagnie Ombellico Tutti ont entraîné ces enfants dans leur univers.

Depuis quatre ans, cette troupe de danseurs d'Amsterdam et de musiciennes bordelaises propose ce spectacle à travers la France. Sans prononcer aucun mot, simplement par les gestes et les notes de musique ils parviennent à attirer les enfants au centre de la scène. "Ils sont très doux et arrivent à briser les défenses de méfiance des enfants" , raconte une maman.

Un échange qui étonne toujours la violoncelliste Chris Martineau "Les enfants sont venus poser leur oreille contre le violoncelle, jouer, mettre les doigts sur les cordes. Ce n'est jamais pareil et c'est ce qui est beau. " Le danseur Sylvain Méret ajoute : "La principale façon de communiquer ce sont les yeux et les oreilles, alors on tente d'établir des contacts avec eux par ces moyens là".

Enro BB classique 6

**

 

**