Événements

Les Bouchées cherbourgeoises

Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin mardi 9 août 2016 à 12:19

Les Bouchées cherbourgeoises 2016
Les Bouchées cherbourgeoises 2016

Un évènement culinaire à Cherbourg en Cotentin ! Du 23 au 25 septembre 2016 LES BOUCHÉES CHERBOURGEOISES vont ravir les fins gastronomes, les palais curieux et les découvreurs de lieux et de saveurs.

Les Bouchées cherbourgeoises s’inscrivent dans le cadre de la fête de la gastronomie, ce rendez-vous qui depuis 2011 permet aux professionnels des métiers de bouche de faire découvrir leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des bons produits et de valoriser le terroir local.

Le principe des Bouchées cherbourgeoises :

  • A l’aide du passeport des Bouchées, vous découvrez les professionnels participants à l’évènement et organisez votre parcours.

  • Poussez la porte des établissements et dégustez les Bouchées préparées.

  • Pour un prix unique de 2€, régalez-vous !

Moment d’échange avec les professionnels, de découverte de lieux que vous ne connaissez pas, les Bouchées cherbourgeoises incitent au partage et à la curiosité. Près de 30 établissements vont vous préparer leurs Bouchées. Sur le passeport, un descriptif de leurs spécialités vous guide. Faites votre choix, organisez votre parcours en fonction de vos goûts.

Les Bouchées cherbourgeoises en pratique :

Les Bouchées cherbourgeoises débuteront vendredi 23 septembre à 16h jusqu’au dimanche 25 septembre à 16h.

Pour trouver le passeport rendez-vous à la mairie de Cherbourg en Cotentin, à l’Office du tourisme et dans les établissements participants.

Une seule bouchée pourra être achetée par personne à un prix unique de 2€.

Suivez Les Bouchées cherbourgeoises sur Facebook

Partager sur :