Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
|
Du 25 octobre 2013 au 27 octobre 2013

Les Contes de l’Estuaire, découvrez La Crue en avant première...

- Mis à jour le

Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2013, l'association Arkham sur Loire propose un évènement hors norme, Les Contes de l'Estuaire, une série de sept histoires fantastiques diffusées sur sept médias différents.

Les Contes de l’Estuaire, découvrez La Crue en avant première... Les Contes de l’Estuaire, découvrez La Crue en avant première...
Les Contes de l’Estuaire, découvrez La Crue en avant première...
Les Contes de l'Estuaire - aff

Publicité
Logo France Bleu

**Les Contes de l'estuaire sont  une plongée dans les tréfonds de la ville de Nantes et de l’estuaire de la Loire à travers sept contes fantastiques réalisés par sept réalisateurs et diffusés par la voie de sept médias : ** le web, la télé, le cinéma, le téléphone mobile, la radio, le papier et la lecture performée. Ecrits par deux artistes de l'association Arkham sur Loire, Delphine Bretesché et Jérôme Fihey, ces contes emmènent le public dans des territoires de l’imaginaires et du fantastique.

** Le programme des Contes de l’estuaire du 25 au 27 octobre 2013.**

- ** ** La Crue, conte radiophonique réalisé par Martin Gracineau. Des braqueurs de banque planquent leur butin dans une maison engloutie par la crue du siècle.** Diffusion samedi 26 octobre vers 19 h, ici même sur le site web de France Bleu Loire Océan, sur le bateau "Arkham le rouge", de la flotte des Bateaux Nantais, au Château des ducs de Bretagne et au café le Flesselles** .

loading

- La Carte, un conte web, sorte de cluedo interactif. Il s'agit d'une enquête suite à la mort d'une vielle femme retrouvée noyée. Diffusion vendredi 25 octobre sur le site www.contes-estuaire.fr   et dans le hall de Stereolux .

- L'Aquadôme, un conte télévisé ** réalisé par Benoît Forgeard et tourné à la Médiathèque Lisa Bresner. L'histoire : un débat télévisé sur la cuisson à la plancha qui dérape vers la thématique de la vie après la mort. Diffusion vendredi 25 octobre sur Télénantes et Internet .- La Boue, un conte roman-photo ** réalisé par Camille Hervouet et Gregory Valton qui raconte la contamination d'un lotissement par un mal étrange. Distribution samedi 26 octobre dans les rues de Nantes .- Le Monstre, conte géolocalisé réalisé par Jean-Teddy Filippe qui entraîne le public dans une chasse au montre dans les rues de Nantes. Diffusion dimanche 27 octobre sur mobile avec parcours dans les rues de Nantes. - Le Pacte, un conte cinéma réalisé par Jérôme Fihey. Biographie d'un écrivain fictif.** Diffusion dimanche 27 octobre dans la salle Micro de Stereolux.** - Les Rats, conte et lecture performée par Delphine Bretesché. Invasion de rats dans une maison de retraite. Dimanche 27 octobre, dans la salle Micro de Stereolux.

Infos pratiques

Aucun lieu trouvé.
Publicité
Logo France Bleu

L'info en continu