Événements

Les Dacqois ont voté et choisi cette affiche pour la Féria de Dax 2015

France Bleu Gascogne jeudi 5 mars 2015 à 18:30

Pour la première fois, les Dacquois ont été appelés à voter pour choisir l'affiche des fêtes.
Pour la première fois, les Dacquois ont été appelés à voter pour choisir l'affiche des fêtes. © Rémi Amiot

La ville de Dax avait lancé un concours, pour la première fois les Dacquois ont pu choisir l'affiche des fêtes pour l'édition 2015. Parmi les cinq affiches en lice, voici celle qu'ils ont choisie.

Pour la première fois, les Dacquois ont pu choisir l'affiche de leurs fêtes. C'est Rémi Amiot qui a remporté le plus de suffrages, avec 999 des 2.126 voix  (soit 46,99% des suffrages exprimés).

Le vainqueur, ce Nîmois de 27 ans, est étudiants aux Beaux-Arts, et il a l'habitude de participer aux fêtes avec sa famille dacquoise. Rémi Amiot est également trompettiste, il connait la place particulièrement de la musique et des cuivres dans la Féria.

Quelque 118 affiches au départ

Cinq oeuvres étaient soumises au vote du public en février et en amont, du 15 décembre 2014 au 23 janvier 2015, la Ville de Dax avait lancé un concours d'affiches ouvert à tous.

À l'issue de cette période, pas moins de 118 projets avaient été soumis au vote d'un jury qui en avait sélectionné cinq. Ce sont ces cinq projets qui ont été exposés à l'Office de tourisme et soumis au vote du public du 2 au 27 février 2015. Les 118 propositions d'affiches présentées devant le jury sont visibles sur le site de la feria.

L'affiche de la Féria de Dax 2015. - Aucun(e)
L'affiche de la Féria de Dax 2015.

À LIRE AUSSILa totalité des projets d'affiches sur le site de la Féria de DaxLe site de Rémi Amiot présente son travail