Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les défenseurs des langues régionales s'invitent en mairie de Quimper

Par

Ils demandent au maire Bernard Poignant, proche de François Hollande, d'insister auprès du président pour que la France ratifie la charte des langues régionales

Des militants de la plate-forme "libérons les énergies en Bretagne" ont occupé la mairie de Quimper mardi et ce pendant un peu plus de 4h !

Publicité
Logo France Bleu
Charlie Grall © Radio France - Photo : Nicolas Blanzat

Ils ont réclamé et obtenu, un rendez-vous avec Bernard Poignant, le maire également conseiller spécial du président de la République. Ce sera le 13 juin à 15 heures.

Les membres de la plate-forme, dont le régionaliste Charlie Grall (Photo), font pression pour que la charte européenne des langues minoritaires soit ratifiée, comme l'avait promis François Hollande lors de sa campagne pour la présidentielle. Pour cela, il faut réunir le congrès, sénateurs et députés, à Versailles. François Hollande a prévu de le faire en juillet ou à l'automne.

Ces militants veulent que Bernard Poignant rappelle au chef de l'état ses promesses.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu