Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les Dragons Catalans passent la quatrième

-
Par , , France Bleu Roussillon
Perpignan, France

Les Dragons ont réussi hier à signer une quatrième victoire consécutive en faisant tomber Widnes, le troisième au classement. Une victoire 21 à 8 au terme d'une partie musclée et verrouillée mais durant laquelle les Dragons ont fait bloc en défense, ne concédant qu'un seul essai.

Thomas Bosc a réussi à poser le jeu
Thomas Bosc a réussi à poser le jeu - Maxppp

Cette victoire, la quatrième de file, permet aux Dragons de maintenir leur place dans le Top 4 de la Super League à deux journées du terme de la phase aller.

Mais cette performance, les Dragons la doivent à leur défense qui n'a concédé qu'un seul petit essai. Les Catalans menaient 4 à 0 à la mi-temps. Widnes a recollé mais les Dracs ont réussi à se détacher dans le dernier quart d'heure grâce à deux essais et un drop aussi de Thomas Bosc. Ce drop (voir vidéo) a permis de confirmer le succès, les Dragons menaient alors 15 à 8.

Jérome Guisset a apprécié de voir ses joueurs défendre de la sorte

"On est plus que 17, on est un groupe" Vincent Duport

Vincent Duport (ailier) : "On avait à coeur de continuer sur cette lancée, de ne pas se tromper, de ne pas avoir fait tout ça pour rien. On est très satisfait. On a fait quelques erreurs inhabituelles, on a été trop enthousiaste on a voulu créer trop de jeu et ca nous a desservis. Notre défense a bien répondu et c'est tant mieux. C'est vraiment bien de gagner ce genre de matchs  comme ça.

Il peut manquer n’importe qui on est plus que 17 , on est un groupe. Tout le monde avait peur parce que Todd Carney n'était pas là mais Thomas Bosc était là et il a assuré et on le sait comment qu'il peut assurer. Il manque quelques joueurs mais on est un groupe, c'est l'état d'esprit général qui fait qu'on gagne un match."

Laurent Frayssinous (entraîneur) : "L'état d'esprit est irréprochable, sous la fatigue avec quatre matchs en deux semaines dont deux déplacements on a gagné quatre matchs , il n'y a pas beaucoup d'équipes en Super League qui peuvent en dire autant. Avec beaucoup d'absents et sous pression, l’état d'esprit a été irréprochable. On est clairs dans ce qu'on veut travailler et là ou on veut aller donc il faut qu'on continue."

Les Dragons n'auront pas trop le temps de savourer leur victoire, ils vont devoir se plonger dans le prochain rendez-vous avec un déplacement prévu à Hull KR jeudi soir.

Telle à leur habitude, les joueurs des Dragons Catalans ont manifesté leur joie sur les réseaux sociaux après le  match.

Eloi Pélissier, Thomas Bosc et Julian Bousquet dans les vestiaires des Dragons
Eloi Pélissier, Thomas Bosc et Julian Bousquet dans les vestiaires des Dragons - Facebook de Thomas Bosc
La joie des joueurs des Dragons après la victoire contre Widnes
La joie des joueurs des Dragons après la victoire contre Widnes - Facebook d'Eloi Pélissier
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu