Événements

Les Egaluantes à Carentan-les-Marais

Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin lundi 24 octobre 2016 à 15:17

Les Egaluantes, festival de films du patrimoine normand à Carentan-les-Marais avec France Bleu
Les Egaluantes, festival de films du patrimoine normand à Carentan-les-Marais avec France Bleu

Les Egaluantes les 9, 10 et 11 décembre 2016 à Carentan-les-Marais dans la Manche est un festival qui met sous les projecteurs des films dits de patrimoine, liés au Cotentin ou à la Normandie.

Films historiques qui font référence à la Normandie ou films ayant pour décor le Cotentin, le festival Les Egaluantes propose la projection de films en lien avec la région.

3 journées durant lesquelles vous pourrez profiter d’un concert de chansons de cinéma, assister à des projections de films "de patrimoine" et bénéficier d’une séance en avant-première. Chaque film sera précédé d'une rapide introduction puis suivi d'un échange entre un intervenant et le public.

Vous pourrez discuter avec Céline Asselot, journaliste à France Info , Dominique Besnehard, producteur de cinéma et comédien, Dimique Briand et Olivier Jouault, professeurs d'Histoire ou encore Jean-Pierre Lavoignat, critique, réalisateur et fondateur du magazine Studio qui est le parrain de cette 1er édition des Egaluantes.

Au programme des Egaluantes :

Vendredi 9 décembre au théâtre de Carentan à 20h30 : Concert de chansons de cinéma avec Amalia Casado, Lewis Evans, Jules Nazair et les musiciens de l'Harmonie municipale de Carentan.

Samedi 10 et dimanche 11: projections au cinéma de Carentan-les-Marais de films liés au Cotentin et à la Normandie, avec une avant-première normande samedi à 21h : Il a déjà tes Yeux, en présence de l’acteur, réalisateur et scénariste du film : Lucien Jean-Baptiste et du producteur de Saint-Lô Maxime Delauney.

Tout le programme du festival est à découvrir sur le site : Les Egaluantes

Ne tardez pas à réserver vos places et Pass week-end sur : La billetterie du festival

Les Egaluantes, les 10 et 11 novembre 2016 : Un week-end de rencontres cinématographiques sur l'Histoire du Cinéma dans le Cotentin et en Normandie.

Pour inaugurer la première édition du festival, France Bleu Cotentin sera en direct de Carentan vendredi 9 décembre de 16h à 19h.

Partager sur :