Société

Les enfants sur la grande échelle des pompiers !

Par Annabelle Wanecque, France Bleu Touraine jeudi 22 septembre 2016 à 17:07

Des enfants invités à monter sur la grande échelle au Congrès des pompiers de Tours
Des enfants invités à monter sur la grande échelle au Congrès des pompiers de Tours © Radio France - Annabelle Wanecque

Les enfants sont les invités d'honneur du village prévention installé sur le Boulevard Heurteloup et dans les Jardins de la préfecture dans le cadre du Congrès national des pompiers qui se déroule à Tours jusqu'à ce samedi.

Des écoliers ont passé une partie de leur journée de mercredi à découvrir les grandes lignes du métier de pompier. Ils ont pu monter sur la grande échelle, porter des petites lances à incendie, courir avec un casque sur la tête... Une découverte ludique pour les inciter à rejoindre des écoles de Jeunes Sapeurs Pompiers.

Les vocations se sont notamment déclarées tout en haut de la grande échelle. Deux pompiers professionnels, Jean Jacques Dupart et David Dufresne, ont embarqué quelques enfants à 15 mètres de haut.

On est montés dans la nacelle de la grande échelle avec les enfants

Le reportage d'Annabelle Wanecque

Les écoles de Jeunes Sapeurs Pompiers accueillent près de 700 enfants en Indre et Loire. Trois quarts des pompiers volontaires sont passés par ces écoles.  Il y a plus de 40 écoles de Jeunes Sapeurs Pompiers dans les casernes d'Indre et Loire, c'est l'un des départements les mieux dotés.

Partager sur :