Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Du 24 juillet 2019 au 28 juillet 2019

Les Fêtes de Bayonne 2019 en direct avec France Bleu Pays Basque, la radio des fêtes !

en direct des Fêtes de Bayonne
en direct des Fêtes de Bayonne © Radio France - FF

France Bleu Pays Basque, la radio des Fêtes de Bayonne, se mobilise toute la semaine pour vous faire vivre aux mieux cette édition 2019 de l’événement populaire incontournable de l'été à Bayonne.

Emissions spéciales, reportages, directs vidéo, du 24 au 29 juillet, les fêtes de Bayonne 2019 se vivent en direct sur France Bleu Pays Basque. Nos équipes passent en mode "rouge et blanc" et vous attendent sur les sites les plus marquants des fêtes. Durant ces 5 jours festifs, nous sommes au plus près des festayres et des nombreuses animations proposées à Bayonne.

Mercredi 24 juillet de 9 heures à 23 heures ! 

Dès 9 heures rendez-vous en direct de la place de la mairie avec Médéric Bouillon et ses invités pour ce début des fêtes. Dans la matinée avec David Talec, notre reporter baladeur,  gros plan sur les courageux coureurs de la foulée du festayre puis côté cuisine, au carreau des Halles, rencontre avec les participants au championnat du monde de l'omelette au piment. De midi à treize heures, émission en basque en direct de la place de la Liberté en compagnie de Jokin Etcheverria. De 17h à 19h, les bons plans, les animations à ne pas manquer, on vous dit tout sur ces Fêtes de Bayonne.
Le soir dispositif spécial dès 19 heures pour suivre en direct l'ouverture officielle de ces Fêtes de Bayonne 2019 avec l'aubade de l'Harmonie Bayonnaise,  les invités surprises au balcon de la mairie, le lancer des clés et la mascleta. Stéphane Claverie, David Talec et Médéric Bouillon se succèdent à l'antenne pour une ouverture des fêtes. Cette soirée d'ouverture est également à suivre en direct vidéo depuis la page Facebook de France Bleu Pays Basque.

Jeudi 25 juillet de 9 heures à 19 heures.

Dès le matin les enfants sont à l’honneur avec David Talec qui se glisse au cœur des fêtes pour nous faire découvrir les animations matinales. Médéric Bouillon reçoit les organisateurs des différents animations de ces fêtes depuis le studio France Bleu Pays Basque installé sur le parvis de l'hôtel de ville. A midi tapantes, vivez en direct sur nos ondes et en live vidéo sur notre page Facebook le premier réveil du Roi Léon depuis la place de la Liberté. Après l'arrivée de sa majesté des fêtes, c'est autour de Jokin Etcheverria de poursuivre nos émissions spéciales avec le magazine en basque depuis la mairie de Bayonne. De 17h à 19h, le programme en détails de votre fin d'après-midi et soirée aux Fêtes de Bayonne.

Vendredi 27 juillet : de 9 heures à 19 heures.

Médéric Bouillon donne rendez-vous à tous les festayres place de la mairie pour une émission spéciale Fêtes, David Talec, le reporter baladeur de France Bleu, se promène dans le centre ville bayonnais pour faire vivre au plus près les animations proposées aux festayres A midi pile, le Roi Léon se réveille, un des moments forts des fêtes à vivre en direct sur notre antenne et en vidéo depuis notre page Facebook. 12h - 13h émission Fêtes de Bayonne présentée en basque par Jokin Etcheverria. 

Samedi 28 juillet : de 10 heures à 23 heures.

Dès 10 heures Colette Dechaume se pare de rouge et de blanc pour une matinée consacrée aux Fêtes de Bayonne avec à midi le réveil du Roi Léon depuis la place de la Liberté en direct vidéo depuis notre page Facebook. Le soir, toujours via notre page Facebook, suivez le corso lumineux, le défilé des chars des Fêtes de Bayonne.

Dimanche 29  juillet : de 10 heures à minuit

Une matinée aux Fêtes de Bayonne, émission présentée par Colette Dechaume avant de rejoindre le Roi Léon aux douze coups de midi pour son réveil.
Sur notre page Faecbbok suivez la Messe des Bandas en direct vidéo depuis l'église Saint Aandré en Bayonne. En soirée c'est le second défiél des chars qui vous est proposé puis la cérémonie de clôture avec l'aurevoir au Roi Léon et le grand feu d'artifice depuis la place de la Liberté de Bayonne.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess