Événements

Du 22 mars 2014 au 30 mars 2014

Les Giboulées de la Marionnette

Les Giboulées de la Marionnette

France Bleu Alsace est partenaire du 23è festival des arts de la marionnette, au Théâtre Jeune Public de Strasbourg. Manipulations de haute volée, émotions assurées.

Du 22 au 30 mars, le TJP vous invite pour la 23è édition des Giboulées de la Marionnette

"La Biennale internationale Corps-Objet-Image - Les Giboulées nous offre une plongée dans la richesse de ces pratiques. Les formes sont multiples et inventives, les formats parfois courts et intimistes, convoquant tantôt matière, tantôt marionnette, toujours à la frontière du vivant. L’objet et le corps s’empruntent l’un l’autre, se prolongent, se morcellent, se reconstituent à loisir. Le jeu avec la matière devient le miroir de nos existences charnelles.

Nous nous abandonnerons aux rêveries magnétiques et nocturnes, et autres fantaisies à dormir debout. Faust, Pandora, Actéon, Manto, Orphée : nous y verrons des histoires anciennes revisitées.Pendant plus d’une semaine, 25 propositions et plus de 100 rendez-vous avec Haleb, Heggen, Garcia- Romeu, Gebert, Jacquelin, Larroche, Meunier, Paré, Sims, Sorin et bien d’autres, investiront les salles de Strasbourg et de sa Communauté Urbaine au fil de nombreux partenariats.Les Giboulées 2014 nous dévoileront alors le fruit et la sève des recherches les plus avancées dans le domaine des arts de la marionnette. "

les-giboulées-de-la-marionnettes by reginejessel