Événements

Les marchés aux cèpes du Périgord pourraient ouvrir ce mercredi

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord lundi 7 juillet 2014 à 15:01

Les cèpes poussent tout doucement dans le Périgord en ce début d'été

L'association Cèpes du Périgord a tenu son assemblée générale ce lundi. En plus des marchés de Villefranche-du-Périgord et Monpazier, ceux de Mussidan et Saint-Saud-Lacoussière pourraient ouvrir dès mercredi.

Mais où sont les cèpes ? Une question dont la réponse est attendue par tous les amateurs du champignon. Ce lundi l'association Cèpes du Périgord qui se tient à Villefranche-du-Périgord a officialisé l'ouverture imminente de deux autres marchés : à Mussidan et à Saint-Saud-Lacoussière (en plus de ceux de Villefranche donc et Monapzier).

"Il y en a un petit peu dans le Bergeracois, dans le nord du département aussi et puis actuellement nous avons un cageot sous la halle de Villefranche-du-Périgord. On est toujours contraint d'attendre les précipitations donc ce n'est pas une question de temps mais de météo. Comme nous sommes en période d'orage tous les espoirs sont permis. Ce qui est important c'est d'avoir plus de champignons que l'année dernière, qui était une année pas exceptionnelle en volume. Je pense que l'on aura des pousses mais on ne peut pas être en mesure de prédire leur volume, leur intensité et leur durée". — Emmanuelle Chignat, Présidente de l'association Cèpes du Périgord

Les marchés aux cèpes pourraient ouvrir dès ce mercredi.