Événements

Les Nantais ont désormais une Grand-Mère!

Par Edouard Marguier, France Bleu Loire Océan samedi 7 juin 2014 à 20:55

La Grand-Mère de Royal de Luxe sur le pont de Tbilissi à Nantes
La Grand-Mère de Royal de Luxe sur le pont de Tbilissi à Nantes © Radio France - Edouard Marguier

Une nouvelle fois la compagnie nantaise Royal de Luxe enchante la ville avec ses géants. La Grand-Mère déambule jusqu'à lundi dans les rues de la ville.

Encore toute engourdie de sa longue nuit de sommeil, la grand-mère ouvre les yeux place Graslin devant des milliers de personnes.

"De la voir se réveiller devant moi j'ai l'impression qu'elle est vivante" s'exclame Cédric, jeune papa nantais

Des milliers de personnes sont rassemblées. Petits et grand lèvent la tête pour contempler la nouvelle création de Royal de Luxe, elle mesure 7 mètres 40.

"Elle a regard très doux, son visage aussi. Elle a les mêmes mimiques que les vraies grand-mère, elle est très touchante" décrit Lucette

La marionnette est actionnée par une vingtaine de liliputiens qui la font déambuler dans la ville. Chose inédite cette année le Géant parle. La Grand-Mère s'exprime pour la première fois sur le pont de Tbilissi.

"Je suis la Grand-Mère de Nantes" dit la Géante

Sous le soleil, les spectateurs ont les yeux qui pétillent. Applaudissement. La saga des Géants dure depuis 20 ans à Nantes.

"C'est une façon unique dans l'histoire du théâtre populaire de raconter des choses à travers le temps."  Jean-Luc Courcoult le fondateur de Royal de Luxe.

Cette grand-mère nantaise. Ils seront un demi-million jusqu'à lundi à venir la voir.

 

La Grand-Mère de Royal de Luxe à Nantes

Partager sur :