Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Les studios Disney dévoilent leurs films jusqu’en 2017

lundi 17 août 2015 à 15:33 France Bleu

De la suite du Monde de Nemo à la Reine des Neiges 2, en passsant par des nouveautés comme Zootopie et les très attendus nouveaux épisodes de la saga Star Wars, les studios Disney ont annoncé ou confirmé samedi plus d’une vingtaine de films pour les années à venir. Tour d’horizon des Disney à paraître sur vos écrans d’ici 2017… et même plus !

John Lasseter, le directeur de la création chez Disney et Pixar, lors de la conférence D23
John Lasseter, le directeur de la création chez Disney et Pixar, lors de la conférence D23 - - Capture d'écran

La conférence annuelle D23 (du nom du fan-club américain officiel de Disney) est l’occasion, chaque année depuis 2009, pour les studios de faire le point sur leurs projets en cours, plus ou moins aboutis. Cette année, c’est John Lasseter, le directeur créatif de Disney et de sa filiale Pixar , qui a annoncé les nouveautés devant un parterre de quelque 8.000 personnes, à Anaheim (Californie).

Outre la création de deux parcs à thème entièrement dédiés à Star Wars, la plupart des films dont il a été objet avaient déjà été annoncés, mais Disney en a profité pour dévoiler dates de sortie, bandes-annonces ou acteurs à l’affiche. Ainsi, la chanteuse Shakira sera la voix américaine d’un personnage du prochain dessin animé Disney en salles, Zootopie, tout comme Dwayne “The Rock” Johnson, qui prêtera sa voix à un personnage de “La princesse du bout du monde”.

Les dessins animés Disney

Le prochain film Disney qui sortira au cinéma sera un dessin-animé, réalisé par les équipes de la Reine des Neiges, et s’intitule Zootopie . En salles le 10 février 2016, il se déroule dans un monde où les hommes n’ont jamais existé, et où les animaux ont créé une vraie société civilisée. La bande annonce promet : “Vous n’aurez jamais rien vu d’aussi poilant !”.

En projet également, un film intitulé Moana , qui en français devrait être renommé “La princesse du bout du monde” , une aventure qui se déroule dans l’océan Pacifique sud et sortira le 30 novembre 2016. Suivront ensuite Gigantic , une adaptation du roman James et la Grosse Pêche, et la très attendue suite de La Reine des Neiges , dont la date de sortie n’est pas encore annoncée.

Les Pixar

C’est une première : après le succès de Vice Versa au début de l’été, Pixar, qui a habitué ses fans à des films tous les deux ou trois ans, rempile pour un deuxième film dans l’année : ce sera Le Voyage d’Arlo , une histoire d’amitié entre un enfant et un dinosaure, dans un monde où aucune météorite n’a frappé la terre pour provoquer la mort des dinosaures.

Suivront une flopée de suites : Le Monde de Dory (sortie le 29 juin 2016) qui fait suite au Monde de Némo sorti il y a plus de dix ans, puis Toy Story 4 dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour le 28 juin 2017, et qui sera le premier des films de la saga centré sur une histoire d’amour, a révélé John Lasseter samedi. Également annoncés, mais sans date précise, Cars 3 , Les Indestructibles 2 , et Coco , un film dont le décor sera la fête des morts au Mexique. Disney en a également profiter pour fêter les 20 ans du premier Toy Story, avec un petit spectacle conçu pour l'occasion

Les “live action movies”

C’est la nouvelle tendance des studios Disney : adapter au cinéma, avec des acteurs en chair et en os, des grands classiques d’animation. Après Cendrillon, sorti en mars dernier, les studios préparent trois autres adaptations : Le livre de la Jungle (sortie le 13 avril 2016) avec notamment Scarlett Johansson, Peter et Eliott le dragon dont la sortie n’est pas annoncée, et surtout La Belle et la Bête , qui bénéficiera d’un casting de choix, avec Emma Watson (Hermione dans la saga Harry Potter), Ewan McGergor et Emma Thompson (sortie en juin 2017).

Mais avant cela, c’est Johnny Depp qui enfilera à nouveau le costume du chapelier fou dans la suite des aventures d’Alice au Pays des Merveilles. Cette suite s’appellera “De l’autre côté du miroir” et est prévue pour juin 2016.

Star Wars

Ce sera l’événement de la fin d’année : la sortie d’un septième épisode de la saga Star Wars, reprise par Disney : Le Réveil de la Force . Les studios de production ont profité de leur conférence samedi pour révéler la première affiche officielle du film, avec en vedette Harrison Ford.

Avant l’épisode 8 , qui n’a pas encore de nom mais déjà une date de sortie (26 mai 2017), Disney produira un spin-off, c’est-à-dire un film se déroulant dans le même univers, mais avec des personnages différents. Intitulé “Rogue One” , il situe son action entre les deux trilogies historiques, et racontera la mission de rebelles, censés dérober l’Etoile Noire. Sortie en salles en décembre 2016.

Marvel

Deux suites et un film original au programme des studios Marvel, qui ont été rachetés par Disney en 2009. Captain America aura son troisième film le 4 mai 2016, dont le sous-titre est Civil War , et ce sera le premier film à se dérouler après l’action d’Avengers 2 sorti il y a quelques semaines au cinéma. Les Gardiens de la Galaxie , ces drôles de super-héros hors-la-loi, auront eux aussi leur suite en 2017.

Le seul nouveau super-héros sera au cinéma en novembre 2016 : il s’appelle Docteur Strange . Incarné par Benedict Cumberbatch, il sera le premier film Marvel à accorder une large place aux arts martiaux.

Les films “classiques”

Trois films, enfin, au menu de Disney dans les mois à venir : The Finest Hours , un film catastrophe historique prévu pour début 2016 ; le Bon Gros Géant , inspiré du roman de Roald Dahl, sera le tout premier film co-produit par Disney et Dreamworks et réalisé par Steven Spielberg ; et enfin Pirates des Caraïbes 5 , nouveau volet des aventures de Jack Sparrow/Johnny Depp, en 2017.

Par :