Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Les Traversées Tatihou 2016

vendredi 29 juillet 2016 à 16:08 Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin

Pieds nus, en short, avec des bottes ou en chaussures de marche, du 9 au 21 aout 2016 à Saint-Vaast-la-Hougue sur la côte Est du Cotentin des milliers de festivaliers sont attendus pour les Traversées Tatihou, le Festival des Musiques du large de Normandie.

Les Traversées Tatihou 2016
Les Traversées Tatihou 2016

Saint-Vaast-la-Hougue, France

En 22 ans d’existence, ce festival estival est devenu l'évènement musical incontournable du Val de Saire dans la Manche. Plus de 13 000 spectateurs, 150 musiciens et une vingtaine de concerts investissent le cadre exceptionnel de la baie de Saint-Vaast-la-Hougue. Le rythme des marées, la programmation musicale internationale qui invite au voyage, font des Traversées Tatihou un rendez-vous insolite et unique.

Les Traversées Tatihou, un festival au rythme des marées :

L’après-midi les festivaliers rejoignent l’île Tatihou à pied à marée basse en empruntant le Rhun, le chemin qui serpente au milieu des parcs à huîtres. Quand vient le soir, les spectateurs regagnent les quais de Saint-Vaast-la-Hougue et son chapiteau, pour poursuivre leurs découvertes musicales.

Les Traversées Tatihou, 13 jours de fête dans le Val de Saire :

Le festival propose aussi du cinéma en plein air, le TATIHOU TOUR avec des concerts décentralisés dans des lieux remarquables du Val de Saire, des stage de pratique artistique, une scène amateurs, des déambulations dans les rues de Saint-Vaast-la-Hougue et un village du festival.

Le programme des concerts des traversées Tatihou 2016 :

  • MARDI 16 Août : Concert sous chapiteau sur le quai de Saint-Vaast-la-Hougue à 21h : SOLAS (Irlande) : la référence internationale de la musique irlandaise.
  • MERCREDI 17 Août :

Concert sur l’île TATIHOU à 16h - Accès à l’île à pied à partir de 15h15, fin de concert à 17h45 et retour. DENEZ (Bretagne) : la voix du barde Breton.

Concert sous chapiteau sur le quai de Saint-Vaast-la-Hougue à 21h : Première Nuit de la Normandie avec des artistes de la scène folk en langue normande.

  • JEUDI 18 Août :

Concert sur l’île TATIHOU à 16h30- Accès à l’île à pied à partir de 15h45, fin de concert à 18h20 et retour. ZACHARY RICHARD (Louisiane) - Grand défenseur de la langue française en Amérique du Nord.

Concerts sous chapiteau sur le quai de Saint-Vaast-la-Hougue:

A 20H30 : SEBASTIEN BERTRAND : lesTraversées diatoniques concert solo avec son accordéon diatonique.

A 23h : SOPHIE CAVEZ & BALTAZAR MONTANARO (Belgique/France) Duo violon et accordéon, deux instruments incontournables de la musique trad.

  • VENDREDI 19 Août :

Concerts sur l’île TATIHOU à 17h - Accès à l’île à pied à partir de 16h15, fin de concert à 18h45 et retour. MONSTER CEILIDH BAND (Ecosse) - 1er concert en France :  la nouvelle scène folk écossaise , une implacable machine à danser.

Nuit de Bals sur l’île TATIHOU avec 3 groupes de 21h à 4h. Accès à l’île à pied entre 17h30 et 18h30 et retour à pied avec la marée basse à partir de 4 h du matin. Prévoir des vêtements chauds. BANDA BERO / MONSTER CEILIDH BAND / HOTEL PALINDRONE pour une folle nuit avec pour la première fois, un bal irlandais. Retour aux flambeaux à 4h. Collation au village du festival à l’arrivée.

Concerts sous chapiteau sur le quai de Saint-Vaast-la-Hougue :

A 20h30 :  BULLY’S ACRE (Irlande) – 1er concert en France : le renouveau de la musique irlandaise.

A 22h00 : HOT SPOONS (Irlande) : la tradition, l’énergie et la convivialité irlandaise

  • SAMEDI 20 Août :

Concerts sur l’île TATIHOU : Accès à l’île à pied à partir de 17h00 Fin de concert à 19h45 et retour. DUO BOTTASSO (Italie) Duo de charme à l’italienne / BELLA CIAO - RICCARDO TESI un hommage chaleureux à un patrimoine musical et à la démocratie

Concert sous chapiteau sur le quai de Saint-Vaast-la-Hougue à 21h30 : GALANDUM GALUNDAINA (Portugal) - la tradition chantée des fêtes populaires du Portugal.

  • DIMANCHE 21 Août :

Concerts sur l’île TATIHOU : Accès à l’île à pied à partir de 17h45, fin de concert à 20h20 et retour.

A 18h20 : KAROLINA CICHA & BART PALYGA (Pologne&Podlasie) - 1er concert en France.

A 19h : MELISANDE (Québec) Electrotrad.

Concerts sous chapiteau sur le quai de Saint-Vaast-la-Hougue à 14h30 : ESKO JÄRVELÄ & EPIC MALE BAND (Finlande) - Energie et folie musicale venue du Nord.

France Bleu Cotentin partenaire des Traversées Tatihou est au cœur de la fête, dans le village du festival. Émissions en direct avec les artistes, extraits de concerts, interviews des festivaliers... sont à suivre sur votre radio!

Renseignements et réservations sur le site des Traversées Tatihou.