Le 7 avril 2014

Les trophées de l'Olympisme du Gard avec France Bleu Gard Lozère

Les trophées de l'Olympisme du Gard avec France Bleu Gard Lozère

Le 7 avril prochain, le conseil général du Gard et le comité départemental olympique décernent les trophées de l'Olympisme, parrainés cette année par Alain Portes, entraîneur de l’équipe de France féminine de handball.

Trophées de l'Olympisme - Radio France
Trophées de l'Olympisme © Radio France
Innovation de cette 13e édition des trophées de l'Olympisme : jusqu’au 6 avril, vous pouvez désigner le Prix du Public en votant pour votre sportif favori.France Bleu Gard Lozère, Midi Libre, gard.fr s’associent pour vous présenter les six sportifs nommés. À vous de choisir !

6 champions, 6 portraits...

Denis Alcalde : À 80 ans, Denis Alcade court inlassablement sur tout terrain (cross, piste, route, trail). Pionnier, il a été l’un des premiers marathoniens en Languedoc-Roussillon.

Hugo Dréchoux : Vice-champion de France de VTT, vainqueur d’une manche de coupe du monde et 3e aux championnats d'Europe de cross-country, il intègre cette année l’élite.

Marion Milan : Pentathlon l’hiver, heptathlon l’été… À 19 ans, elle est double championne de France de sa discipline et représentait la France aux championnats d’Europe d’athlétisme, en juillet dernier.

Benoît Poulain : Dix ans qu’il évolue au Nîmes-Olympique. Il y a deux ans, le Nîmes Olympique, champion de National, est remonté en Ligue 2 avec lui comme capitaine.

Maëli Roux : Capitaine de l’équipe senior de Football Féminin Nîmes Métropole, Maëli Roux est devenue en 2013 championne du monde futsal avec l'équipe de France de gendarmerie.

Guillaume Saurina : Capitaine de l’USAM Nîmes, il est le meilleur buteur du Championnat de France en 2010 et 2012. Il y entraîne aussi aujourd’hui les moins de 12 ans du club.

Votez ici

Infos pratiques