Actus

Du 28 novembre 2016 au 25 décembre 2016

Lilian RENAUD : découvrez son album "Le cœur qui cogne" sur France Bleu Besançon

Lilian Renaud
Lilian Renaud © Maxppp - Jean-Baptiste QUENTIN

Découvrez toute la semaine dans "France Bleu Matin" des extraits de l'album du franc-comtois.

Après le succès de son premier album Le Bruit de l'Aube certifié disque de Platine, Lilian RENAUD est de retour avec un nouvel album qu'il a décidé d'appeler Le cœur qui cogne ! France Bleu Besançon a décidé de vous le faire écouter chaque matin entre 6h et 8h30 avec Pol et Marion.

Pas d'interviews, pas de promo autour de ce second opus car notre franc-comtois est au repos forcé depuis plusieurs semaines. Nous ne reviendrons pas sur cette histoire considérant que l'artiste a comme tout le monde droit à l'intimité. En revanche nous tenions à vous faire découvrir les perles de cet album, coup de cœur France Bleu.

Le coeur qui cogne par Lilian RENAUD - Aucun(e)
Le coeur qui cogne par Lilian RENAUD

Savoir dire merci

Le premier extrait de l'album résonne comme un hymne à la vie. Des hauts et des bas qui construisent un homme au quotidien. Un rappel à la vie qui passe trop vite et dans laquelle on oublie parfois de faire une pause et remercier ceux qui nous entourent.

On regarde nos vies, sans jamais dire merci, à ceux qui nous font grandir, au meilleur et au rire...

Tu m'as oublié

Cette chanson est une véritable claque ! Composée en 10 minutes dans son lit, ce texte résonne comme une déclaration d'un petit fils à sa grand-mère. Lilian Renaud adresse un message à sa mamie atteinte d'Alzheimer. Bouleversant... Touchant ... Il s'en est expliqué sur sa page Facebook.

Lilian RENAUD - Tu m'as oublié

Tu t'enfermes un peu plus chaque heure, dans ta nouvelle demeure, que le bâtisseur à signé, à signé... Alzheimer

Les bombes et les roses

On ne peut pas imaginer une chanson qui serait plus d'actualité que celle-ci. Lilian y évoque les guerres meurtrières qui dévastent le monde avec pour victimes des hommes, des femmes mais aussi et surtout des enfants. La chanson est toute pleine de contraste avec des couplets forts, aux mots lourds et un refrain entrainant, plus léger, positif.

Avec cette chanson Lilian nous rappellerait presque le combat mené par des ONG comme l'Unicef dans les conflits armés qui utilisent des enfants soldats. L'Unicef pourrait tout à fait se servir de cette chanson comme hymne.

J’ai pas connu la guerre, la foudre des canons. Dîtes-moi pourquoi les hommes ont tant perdu l’amour. Quand des millions de personnes y croient chaque jou.

Lilian RENAUD - Les bombes et les roses

Rats des villes et rats des champs

Un texte composé et chanté en duo avec son ami Ycare. Il a lui aussi participé à un télé-crochet mais sur M6, La nouvelle star. Lilian nous rappelle dans cette chanson que nous ne sommes pas si différents. "Pourquoi tes enfants ne savent plus se parler quand ils deviennent grands ?" demandent les deux amis. Écoutez leurs mots qui se savourent, sont positifs et donnent encore envie de croire en un monde où on pourrait se rassembler et profiter des différences.

Lilian RENAUD - Rats des villes et rats des champs

Demain, découvrez entre 6h et 8h30 un nouvel extrait de cet album ...

Pour vous procurer cet album France Bleu, rendez-vous sur le site Internet de Lilian RENAUD