Du 11 avril 2013 au 14 avril 2013

Littérature et journalisme les photos

Littérature et journalisme  les photos

France Bleu Lorraine partenaire  de cet évènement incontournable en Lorraine  était en direct de la place de la République à Metz le vendredi, samedi et dimanche avec de nombreux invités .

"Littérature et Journalisme"  (ex « Eté du Livre ») Un Festival pour lire et raconter le monde du 11 au 14 avril sur la place de la République

à Metz

littérature et journalisme
La 26ème édition du festival « Littérature et Journalisme » sera inaugurée par Aurélie Filippetti , la Ministre de la Culture et de la Communication.

Pendant quatre jours et dans toute la ville de Metz , des temps de rencontres privilégiés entre les auteurs et leurs lecteurs rythment la vie de la cité.

 Ce rendez-vous unique en France permet de croiser les expériences et d’explorer le réel  en offrant un large panorama des questions d'actualité . 35 000 visiteurs fréquentent L&J, et près de 70 événements thématiques sont proposés à tous les  publics.

Le parrain de cette nouvelle édition est Amin Maalouf, écrivain et ancien journaliste,dont l'oeuvreest traduite dans le monde entier.

Seront présents également Jean-Paul Kauffmann et Jean Echenoz et près de 150 romanciers,journalistes, auteurs jeunesse et de bandes dessinées.


Partager sur :