Spectacles

Le 25 novembre 2016

Luc Arbogast se produit à la maison du peuple avec France Bleu Belfort Montbéliard

Par
Luc Arbogast
Luc Arbogast © Maxppp - photo pqr/Le Parisien

Rendez-vous au concert de Luc Arbogast à la Maison du Peuple avec France Bleu Belfort Montbéliard

Luc Arbogast, né le 2 novembre 1975 à La Rochelle, est un musicien et chanteur français. S'inscrivant dans la musique d'inspiration médiévale, il est reconnaissable à sa voix contre-ténor et ses habits médiévaux qu'il arbore sur scène. Il est également connu pour avoir participé à la saison 2 de The Voice : La Plus Belle Voix

Autodidacte, Luc Arbogast chante et joue une musique inspirée de la musique médiévale, et des traditions paysannes. Il s'accompagne de grelots, d’un Laud et d'un bouzouki irlandais, ce dernier découvert par hasard, puisque selon lui : « Ses notes basses soulignent le lien avec la terre, ses aiguës, le lien avec le ciel.» Parmi ses inspirations figurent les Cantigas de Santa Maria, les Lieder de Walter Von der Vogelweide, les œuvres d'Hildegarde de Bingen, et de Guillaume de Machaut.

Le chanteur écrit des chansons qui célèbrent l'amour courtois autant que la communion avec la nature, ou bien des morceaux classiques, « résolument tournés vers l'avenir » qu'il réinterprète en ancien occitan, ancien français ou encore en allemand médiéval. Luc Arbogast est fasciné par le Moyen Âge « parce que de cette époque difficile, où la société était si cloisonnée entre les paysans, les nobles et le clergé, sont nées les plus belles mélancolies. »

Partager sur :

Infos pratiques

Maison du peuple Place de la résistance 90000 Belfort

Tél : 03 84 21 39 19

Maison du Peuple Belfort