Événements

Mange ta Soupe ! à Carentan

Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin lundi 26 septembre 2016 à 14:41

Mange ta soupe ! à Carentan
Mange ta soupe ! à Carentan

L'association Mange ta Soupe organise du 14 au 18 octobre 2016 la Fête de la soupe à Carentan-les-Marais dans la Manche. Cinq jours de plaisir, de partage et de convivialité autour d'un plat universel : la soupe. Cette année, Mange ta Soupe met les légumineuses au centre de la table.

Pour la 8ème fois, Mange ta Soupe remet le couvert. A l’image de ce plat familial et convivial, qui rassemble et réchauffe les gens, la Fête de la soupe, veut favoriser les rencontres, tisser des liens et éveiller les consciences sur nos comportements quotidiens. Mange ta Soupe à Carentan-les-Marais est un évènement pédagogique, interactif et festif.

Du 14 au 18 octobre, la soupe est fêtée à travers un marché du terroir, des ateliers culinaires, des dégustations, un vide-jardins, des promenades, des concerts, des conférences, un pique-nique familial au cœur du village, sans oublier un grand concours de soupes!

2016 a été désignée Année Internationale des Légumineuses (AIL) par les Nations Unies (ONU) Mange ta Soupe fait donc de ces grains secs : haricots, pois, lentilles… les légumes phare de la fête.

Le programme complet de la Fête de la soupe, du 14 au 18 octobre 2016 est sur le blog de l'association Mange ta soupe !