Basket – Handball – Volley

Les temps forts de notre matinale spécial basket

Par Giraud William, France Bleu Poitou lundi 10 octobre 2016 à 12:00

Le meneur de jeu du PB86 dans nos studios ce mercredi matin.
Le meneur de jeu du PB86 dans nos studios ce mercredi matin. © Radio France - William Giraud

Vous n'avez pas pu écouter la radio ce matin alors que vous êtes fans du PB86 ? Voici les meilleurs moments compilés.

La reprise de la ProB, c'est jeudi avec un déplacement à Charleville-Mézières pour Poitiers. A 24h du coup d'envoi du championnat, le PB86 était à l'honneur dans la matinale.

"Mon métier ? C'est basketteur"

De 7h à 9h, Arnauld Thinon, meneur de jeu du club, était en studio. Lison, Agathe et Emilie, 11, 12 et 17 ans, lui ont posé quelques questions sur le basket. "Est-ce que vous avez un métier à côté du sport ?" Réponse de l'intéressé : "Non, mon métier, c'est basketteur, et c'est une chance !"

Un géant de 2,20 m

On a fait le point sur les recrues. Avec un joueur hors norme : Youssoupha Fall, 21 ans. C'est le plus grand joueur professionnel de France sous contrat ! Vous voulez en savoir plus ? C'est par ici !

Le président voit "loin"

Le président du PB86 a fait un point sur les finances du club. Et il y a du mieux. Avec les deux tiers de la dette remboursée, une situation positive arrêtée en juin dernier... Tous les détails ici.

"Derrière Bourg et Roanne, il y a de la place"

A 8h10, Ruddy Nelhomme, entraîneur du PB86, nous a rejoint en studio. On a passé en revue les forces de son équipe, les principaux concurrents cette saison de Poitiers dans la course aux play-offs. A réécouter ici.

Un basketteur a joué les animateurs

Arnauld Thinon a répondu aux toutes nos questions et il a joué les animateurs, faisant gagner au passage quatre places VIP pour le premier match de ProB à domicile contre Saint-Chamond.

Partager sur :