Le 11 février 2014

Matinée spéciale inondations sur France Bleu Armorique

Matinée spéciale inondations sur France Bleu Armorique

France Bleu Armorique était à Redon ce mardi entre 6h et midi pour faire le point sur les inondations qui touchent la région. Élus, acteurs de la sécurité, bénévoles associatifs et auditeurs se sont succédés au micro. Retour sur les moments forts de cette matinée spéciale.

Après les nouvelles inondations qui ont frappé la Bretagne, ce mardi matin France Bleu Armorique a posé ses micros à la maison du tourisme de Redon pour faire le point sur les conséquences de cette nouvelle crue.

Dès 6h, Mathilde Josse était aux côtés de ceux qui se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés et assurer leur sécurité.

Ecoutez le capitaine Emmanuel Bougon, commandant de la compagnie de gendarmerie de Redon :

Capitaine Bougon gendarmerie Redon

 

boudin anti crue redon - Radio France
boudin anti crue redon © Radio France
A Redon et ses alentours, de nombreux axes routiers sont encore coupés. Le directeur des services techniques de la ville, Christian Bourgeon, a fait le point sur les installations mises en place dans la ville :

Christian Bourgeon directeur des services techniques de Redon

A 7H40, comme tous les matins, Sébastien Galhaut est allé livrer ses croissants . Aujourd'hui il était à la caserne des pompiers de Redon :

Reprise toc toc les croissants pompiers

En déplacement dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine, le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, Philippe Martin est passé par le studio de France Bleu Armorique. Il a annoncé des aides aux communes victimes d'une pollution aux hydrocarbures durant le week-end.

philippe martin pollution

philippe martin ministre écologie - Radio France
philippe martin ministre écologie © Radio France
Dès 9h, Véronique Brettes a pris l'antenne avec ses experts assureurs, Jerôme Paumier et Philippe Grosset. Ils ont répondu aux auditeurs sur les conditions et délais d'indemnisation après les inondations .

Les experts assureurs Redon

Les experts assureurs Redon - Radio France
Les experts assureurs Redon © Radio France
 

Invité lui aussi à prendre la parole, le représentant des commerçants de Redon, Dominique Arnould, s'est exprimé sur les conséquences de ces intempéries sur le commerce local .

Dominique Arnould représentants commerçants Redon

Enfin, entre 11h et midi, la solidarité s'est msie en place sur France Bleu Armorique. Vous avez été très nombreux à nous appeler pour proposer des vêtements, des meubles ou un peu de votre temps pour aider les sinistrés de toute la Bretagne :

Libre antenne solidarité Redon

Véronique Brettes et la croix rouge de Redon - Radio France
Véronique Brettes et la croix rouge de Redon © Radio France

Infos pratiques