Événements

Meeting d’Automne 2016 à Saint-Lô

Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin vendredi 14 octobre 2016 à 14:44

Meeting d’Automne 2016 à Saint-Lô avec France Bleu
Meeting d’Automne 2016 à Saint-Lô avec France Bleu

Du 13 au 23 octobre 2016, le Meeting d’Automne au Pôle Hippique de Saint-Lô dans la Manche réunit 3 grands événements: les journées Selle français, les ventes de chevaux et le Jumping International CSI 1*/2*/3*.

Evénement fédérateur pour tous les professionnels du cheval, le Meeting d'Automne de Saint-Lô en Normandie est un lieu de rencontre entre sportifs, éleveurs, propriétaires et acteurs de la filière équine.

Au programme du Meeting d'Automne 2016 de Saint-Lô:

  • Le Jumping international : 3 compétitions internationales 1, 2 et 3 étoiles : Le Jumping de Saint-Lô est un grand moment de sport et de spectacle. Plus de 10 000 passionnés et curieux viennent admirer de grands cavaliers internationaux et des chevaux d’exception.

Cette année, les champions olympiques de Rio, Roger-Yves Bost , Pénélope Leprevost et Philippe Rozier participent au Meeting D’automne de Saint-Lô. Simon Delestre, le numéro 3 mondial ainsi que Patrice Delaveau, vice champion du monde en 2014, complètent ce plateau de cavaliers français exceptionnels. Le programme des épreuves est sur le site du Pôle Hippique de Saint-Lô.

  • Les Journées Selle français : Rendez-vous très important pour les éleveurs, le Championnat des étalons Selle Français 2 et 3 ans sélectionne les meilleurs étalons, approuvés pour reproduire la race Selle Français. 40 mâles de 2 ans et 100 mâles de 3 ans seront présentés lors du championnat. Ils seront jugés sur leur Modèle, Allures et sur une épreuve de Saut en liberté.

Leurs ainés, les mâles de 4 à 7 ans participent aux Masters L’Eperon des étalons. Modèle, locomotion, mental et dressage du cheval interviennent pour le classement final des jeunes étalons.

  • Les ventes Nash : L’agence NASH propose à la vente plus de 130 chevaux de 3 ans lors de ventes aux enchères. L’accès est libre pour le public.

Entrée libre du mercredi au vendredi. Entrée week-end : 8€ la journée / pour les licenciés FFE : 6€ la journée / pour les - de 12 ans : gratuit. Restauration possible sur place.

France Bleu Cotentin partenaire de cet évènement est en direct du Pôle Hippique de Saint-Lô, vendredi 21 octobre de 16h à 19h.

Partager sur :