Événements

Mercotte la marraine du Prix du livre France Bleu, une savoyarde gourmande et gastronome

Par Jean-Luc Vabres, France Bleu mardi 4 mars 2014 à 15:34

Mercotte
Mercotte © Radio France

La marraine du jury du "Prix France Bleu des Libraires Indépendants " est tous les jours à 10h37 sur France Bleu Pays de Savoie pour de judicieux conseils culinaires.

Mercotte , chroniqueuse culinaire pour France Bleu, est devenue un nom qui compte dès que l'on parle de terroir et gastronomie. Il était donc naturel de la choisir pour être la présidente du jury du premier "Prix France Bleu des Libraires indépendants" . Comme elle le déclare sur son renommésite internet : "Je ne suis pas une professionnelle juste une autodidacte passionnée, j’apprends tous les jours de mes amis chefs ou pâtissiers célèbres ou pas ".  En 2005, elle crée un blog sur internet. Séduite par l’interactivité et la convivialité du web gourmand, elle partage ses recettes et les rend accessibles à tous les amoureux de la cuisine du terroir.

Mercotte nous fait part de sa joie d'être la marraine de la première édition du "Prix France Bleu des Libraires Indépendants ".

Depuis son bastion de Chambéry, elle nous indique les liens essentiels qui unissent le Prix du livre France Bleu aux côtés des libraires indépendants .

Mercotte - Lancement prix du livre France Bleu 2014

FBPS - Radio France
FBPS © Radio France
 

La célèbre chroniqueuse vous donne rendez-vous tous les matins à 10h37 aux côtés de Serge Carbonell sur France Bleu Pays de Savoie. "La cuisine de Mercotte " du lundi au vendredi rend hommage de la plus belle des manières à une cuisine délicieuse et inventive. Découvrez sa recette de brochettes de porc aux figues.

La Cuisine de Mercotte

Prix livre retour dossier - Radio France
Prix livre retour dossier © Radio France