Événements

Michael Kohlhaas tourné dans le Vercors drômois décroche deux Césars

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 28 février 2014 à 22:22

L'affiche du film Michael Kohlhaas tourné dans le massif du Vercors en Drôme.

Des hommes et femmes de Font d'Urle doivent être fiers ce vendredi soir : Les Césars pour le meilleur son et la meilleure musique originale sont décernés à ce film tourné en 2012, en partie, dans le Vercors. Une centaine de d'habitants avaient participé au tournage du film "Michael Kohlhaas" dans ce village de la Drôme.

C'est un doublé ce vendredi soir pour le Vercors drômois ! Martin Wheeler obtient le César pour la meilleure musique originale. Le meilleur son est attribué au trio Jean-Pierre Duret, Jean Mallet et Mélissa Petitjean. Au total, ce film de d'Arnaud des Pallières a été nommé six fois. 

C'est un bel hommage pour ce film médiéval. Une centaine d'habitants du plateau du Vercors ont pu se voir l'été 2013 dans le film "Michael Kolhaas", avec l'acteur danois Mads Mikkelsen

C'est l'histoire d'un marchand de chevaux au XVIème siècle qui se rebelle contre un seigneurPendant le tournage, la production avait embauché une centaine de figurants de la région de Font d'Urle pour illustrer cette histoire. 2 ans après le tournage, Viviane Le Guen a retrouvé ces habitants.

Les habitants du Vercors au cinéma.

Les figurants de Font d'Urle.

Partager sur :