Événements

"Midi en France" fait escale toute la semaine dans la Hague

France Bleu Cotentin lundi 21 avril 2014 à 22:48

Laurent Boyer, anime "Midi en France" à Omonville-la-Rogue
Laurent Boyer, anime "Midi en France" à Omonville-la-Rogue © Radio France

L'émission de France 3 animée chaque jour entre 11 heures et midi par Laurent Boyer a posé ses caméras à Omonville-la-Rogue (Manche) et sera présente toute la semaine sur les quais du petit port de La Hague.

Les chroniqueurs vont sillonner la Hague et le nord Cotentin dans son ensemble pour faire découvrir à la France entière les charmes de son patrimoine, de sa gastronomie et son histoire.Lundi midi, les télespectateurs ont ainsi pu découvrir les jardins de Vauville, les ânes normands ou encore une recette de moules réalisée en direct.L'invité principal était l'écrivain Didier Decoin qui habite depuis de nombreuses années près du Cap de la Hague.

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à l'émission sur les quais d'Omonville-la-Rogue, un village d'un peu plus de 500 habitants.La population locale et les nombreux touristes étaient ravis de voir ce village mis à l'honneur sur France 3.

Parmi les chroniqueurs, il y a notamment le journaliste Pierre Bonte : "La découverte du Cap de La Hague, ça m'a scié"

Pierre Bonte et les chroniqueurs de Midi en France - Radio France
Pierre Bonte et les chroniqueurs de Midi en France © Radio France

6H Midi en France 1 / Bonte

Pierre Bonte a été rendu célèbre à la télé en 1975 et 1976 par sa participation au "Petit Rapporteur" de Jacques Martin. A plus de 81 ans, il est aux côtés de Laurent Boyer pour raconter les anecdotes de la France rurale qu'il traverse et connait par coeur.Et Pierre Bonte ne cache pas son admiration pour La Hague.

 

L'émission sera à nouveau en direct mardi 22 avril à partir de 10h50.

Le public est invité à venir assister à l'émission ainsi qu'à l'enregistrement de celle de vendredi qui se fera à partir de 12h30.

Partager sur :