Événements

Nansouty : le cœur des supporters bordelais du Real Madrid bat ici

France Bleu Gironde mercredi 23 avril 2014 à 7:30

Supporters espagnols
Supporters espagnols © Radio France - Peña madridista de Burdeos

A peine 90 adhérents, mais la "peña madridista de Burdeos" fait vivre chaque week-end les matchs du Real Madrid dans une ambiance ibérique pur sucre. Ce sera encore le cas pour le match opposant le Real au Bayern de Munich en demi-finale de coupe d'Europe.

En 2003, la venue du milieu de terrain Albert Celades au Girondins de Bordeaux sera le coup de pouce déclencheur. Le joueur, prêté par le Real Madrid accepte de devenir le président d'honneur d'une peña bordelaise, l'une des rares de France. Cette entité est reconnue officiellement par le club. Jean-Pierre Sesé, président du groupe, doit cependant s'atteler à un véritable défi : trouver 80 fans adhérents, posseur du "carnet madridista", chiffre indispensable pour recevoir l'adoubement du club. A présent, les soirs de match rassemblent les adhérents et bien d'autres amateurs venus partager paëlla et autres spécialités espagnoles.

Une vie active de "socios"

Au départ de Celades à la fin de la saison 2003-2004, les relations se sont poursuivient entre Madrid et Bordeaux. Les déplacements en Espagne pour assister aux rencontres du Real sont fréquents. Les adhérents bordelais bénéficient du système de vente de billets par le club, ainsi que d'invitations pour des évenements exceptionnels tels le matchs des légendes en fin d'année. Egalement supporters des Girondins pour la plupart, les adhérents ont développé des relations avec les joueurs brésiliens, espagnols et portuguais passés par le club. Mais en ces temps de vâche maigre du côté du stade Chaban-Delmas, ils se rejouissent de pouvoir profiter d'une demi-finale de coupe d'Europe. Le Real est toujours à la recherche de sa dixième Ligue des champions.

enrobé - peña madridista de Burdeos

Partager sur :