Événements

Du 28 septembre 2016 au 3 octobre 2016

Salon Nautique International : Le Grand Pavois 2016

Salon Nautique International à Flot 2016
Salon Nautique International à Flot 2016 © Radio France - grand-pavois.com

Le Salon Nautique International s'amarre au port des minimes à La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016.

Le Grand Pavois de La Rochelle, c’est l’Evénement incontournable de tous les passionnés et professionnels du monde nautique. Un succès qui ne se dément pas depuis 1973, l’année de sa création par Grand Pavois organisation.

PREMIÈRE MANIFESTATION ÉCONOMIQUE POUR LA RÉGION POITOU-CHARENTES- grand-pavois.com

Ce rendez-vous, membre du Top 5 des salons nautiques internationaux à flot attend cette année quelques 90 000 visiteurs, qui durant les 6 jours d’ouverture sont invités découvrir pas moins de 750 bateaux exposés dont 300 à flot.

Le Grand Pavois La Rochelle c’est également :

  • 800 exposants internationaux
  • 35 nations représentées
  • 200 journalistes accrédités
  • 100 000 m2 d'exposition
  • 3 kms de pontons

C’est le moment de venir découvrir des avant-premières mondiales, d’aller à la rencontre des professionnels, de partager une même passion, la passion du nautisme…
Acheter ses billets d'entréeLa billeterie en ligne
Où aller sur placeLe plan en ligne du Grand Pavois La Rochelle

On vous offre votre Thalasso sur l'Ile de Ré

Du 28 septembre au 3 octobre, jouez sur francebleu.fr pour tenter de remporter votre thalasso sur l'île de Ré à l'occasion du Grand Pavois 2016
Participez dès maintenant sur ► Gagnez votre thalasso sur l'Ile de Ré

La protection de l’environnement au cœur du salon 2016

Pour cette 43ème édition le salon est placé sous le signe de « Protégeons nos océans… », la thématique retenue et présentée au Grand Pavois La Rochelle.
L’occasion durant 6 jours de parcourir des expositions, d’assister à des conférences, de visionner des vidéos, de rencontrer des acteurs majeurs de la préservation des océans, d’adopter la charte du plaisancier responsable… Sans oublier les enfants qui auront le loisir, la possibilité de participer à des ateliers dessins.

Une championne olympique en or pour marraine 2016 !

Charline Picon, la championne olympique en titre en planche à voile, catégorie RS :X femmes aux JO de Rio est la marraine Grand Pavois La Rochelle 2016.
Le salon sera honorée par sa présence sur place les mercredi 28 et jeudi 29 septembre, elle viendra faire partager sa passion sportive et nautique. La possibilité pour les petits et grands d’approcher, de venir rencontrer une sportive régionale médaillée d’or olympique !
Le mercredi 28, Charline Picon proposera des sessions d’initiation aux enfants depuis l’espace La Plage du Salon Atlantique

Se rendre au Grand Pavois La Rochelle 2016 :

Salon Nautique International 2016 - Radio France
Salon Nautique International 2016 © Radio France - grand-pavois.com