- Accueil
- Vie quotidienne
- Événements
- Navigation interdite sur la Dordogne à cause des pluies
Navigation interdite sur la Dordogne à cause des pluies
Aucune embarcation n'est plus autorisée à naviguer sur la Dordogne. Le niveau des eaux est trop élevé en raison des fortes chutes de pluies de ces dernières semaines.
C'est une mauvaise nouvelle pour les professionnels du tourisme périgourdins : depuis deux jours, la navigation est totalement interdite sur la Dordogne. L'arrêté préfectoral de 1973 qui interdit la navigation quand le niveau de l'eau atteint 2 mètres au pont de Cénac a été activé. Cette interdiction ne devrait pas être levée avant une semaine.
3.000 euros de perte par jour pour les gabarres
Les loueurs de canoës sont donc contraints au chômage. Beaucoup d'entre eux ont dû annuler les réservations qu'ils avaient enregistrées pour les jours à venir. Pas question non plus de faire naviguer les gabares. A La Roque Gageac, le patron des gabares Norbert estime perdre 3.000 euros par jour. Cette interdiction de navigation concerne la portion de rivière entre La Roque-Gageac et Bergerac.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !