Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
|
Du 4 décembre 2015 au 3 janvier 2016

Noël 2015 à Cherbourg

- Mis à jour le
Par

A partir du 4 décembre Cherbourg est en fête! Illuminations, marché d’artisans, patinoire, animations… l’esprit de Noël envahit les rues de Cherbourg!

Ouverture des festivités de Noël 2015 :

Attention, un troupeau de girafes est annoncé dans les rues de Cherbourg-Octeville! Vendredi 4 décembre à 18h au départ de la place centrale les girafes rouges de la compagnie Off déambulent en direction de la place de Gaulle. Leurs têtes flirtent avec les étages, les garçons de piste encadrent le troupeau, le directeur de cirque frappe sur sa grosse-caisse, une diva vocalise...ce spectacle féerique ouvre les festivités de Noël à Cherbourg.

Publicité
Logo France Bleu

Le marché de Noël :

Composé de 26 chalets, il permet aux visiteurs d’acheter des produits du terroir et d’artisanat, de déguster des gaufres et chichis, de boire du chocolat chaud et d’entrer ainsi dans l’esprit de Noël. Le marché ouvre ses portes du 4 au 27 décembre, les dimanches et lundis de 14h à 19h30, les mardis, mercredis et jeudis de 10h à 19h30 et les vendredis et samedis de 10h à 20h.

Patinoire et piste de luge :

Pour la deuxième année, une triple piste de luge est installée place centrale, le long de la salle des fêtes et une patinoire accessibles aux plus de 3 ans, place de Gaulle. Ces deux attractions sont ouvertes du 4 décembre au 3 janvier de 10h à 20h. Le 24 décembre elles ferment à 17h et les dimanches 20 et 27 décembre à 21h. Les 25 décembre et 1er janvier elles sont ouvertes de 15h à 20h.

Des animations sont prévues dans la patinoire : soirées dansantes, démonstrations de hockey et de patinage artistique, soirées DJ et initiations à la glisse. Lors de ces soirs d’animations l’ouverture est prolongée jusqu’à 23h.

Les animations de Noël :

Des concerts les samedis et dimanches, l’embrasement de la fontaine les samedis à 19h15, des lectures de contes dans la bergerie du Père Noël les mercredis, samedis et dimanches animent le marché de Noël. Le Père Noël est attendu le 20 décembre à Cherbourg. Il arrive par la mer et débarque quai Lawton Collins à 15h. A bord de sa calèche et accompagné de fanfares, majorettes et peluches géantes, il traverse la ville jusqu’à la place de la République en distribuant bonbons et friandises.

Publicité
Logo France Bleu

L'info en continu