Cinéma

Le 15 janvier 2016

Omar Sy et Roschdy Zem pour le film Chocolat sur France Bleu Alsace

Roschdy Zem et Omar Sy

France Bleu Alsace déroule le tapis rouge à Omar Sy et Roschdy Zem pour leur film "Chocolat".

Roschdy Zem, réalisateur et Omar Sy, acteur sont les invités de France Bleu Alsace. Ils seront dans nos studios, au micro de Damien Colombo, le vendredi 15 janvier 2016 à 16h45 pour présenter le film "Chocolat" qui sort au cinéma le 3 février prochain.

Mais qui était le clown Chocolat ? C'est la question à laquelle se propose de répondre Roschdy Zem. L'acteur passe à nouveau derrière la caméra avec son 4ème long-métrage après Mauvaise foi, Omar m'a tuer et Bodybuilder. Cette fois, il s'attaque au destin hors du commun du premier artiste noir de la scène française, Rafaël Padilla alias Chocolat, véritable star durant la Belle Epoque.

Le film retrace donc l'histoire de Padilla, campé par Omar Sy, de l'anonymat à la gloire en s'attardant sur sa relation avec Tudor Hall alias Footit (James Thiérrée), son complice dans le duo formé par les deux hommes. Chocolat et Footit ont connu un succès phénoménal sur la scène parisienne de la fin des années 1800 jusqu'en 1910. L'argent, le succès, la célébrité et les discriminations ont malheureusement fini par faire voler en éclats la complicité entre les deux artistes faisant retomber Chocolat dans un total anonymat, oublié de tous jusqu'à sa mort en 1917 à Bordeaux.

Affiche du film "Chocolat" - Aucun(e)
Affiche du film "Chocolat"

Infos pratiques