Sortir

Du 24 mai 2014 au 24 mai 2014

Open château Piron 2014, avec France Bleu Gironde le samedi 24 mai

Open château Piron 2014, avec France Bleu Gironde le samedi 24 mai

La seconde édition de l'open château Piron, se déroule à Saint-Morillon le 24 mai, avec France Bleu Gironde. 40 équipes sont engagées dans ce concours de dégustation de vins fins.

Sauriez-vous reconnaître un Graves d'un Margaux ? Faire la différence entre un Pomerol et un Saint-Julien ? Identifier un cépage ou un millésime ? Alors, préparez vos papilles et inscrivez-vous pour participer à ce concours de dégustation unique en France !

La seconde édition de l'Open Château Piron se déroule le samedi 24 mai de 14H00 à 20H00 ! Des équipes de deux dégustateurs sont attendues pour cette compétition. A gagner : Des dîners au restaurant étoilé "Le chapon fin" à Bordeaux, et des centaines de bouteilles de vin. Rythme  rapide, arbitrage, jeu en équipe : Ce nouveau sport se base uniquement sur des dégustations de vins de toutes les régions de France, à l’aveugle.  Reconnaitre régions, AOC et millésimes permet d’engranger des points et de se qualifier pour les phases suivantes.

Le concours sera arbitré cette année par Alexandre Morin, Chef Sommelier du Chapon Fin (Bordeaux) et Bruno Boidron (Directeur des éditions Féret), les co-présidents du jury.

Open château Piron 2014, avec France Bleu Gironde - Fotolia
Open château Piron 2014, avec France Bleu Gironde © Fotolia
Comment participer : Vous pouvez vous inscrire dans deux catégories : "Amateurs" et "Professionnels". Au total, 37 vins fins à déguster à l'aveugle pour ceux qui iront au bout du parcours, dont une majorité de Bordeaux. Pour vous inscrire, cliquez ICI ! Il reste encore une dizaine de places !

Bon à savoir : C'est Denis Marniesse et Christophe Rebel, qui ont remporté la première édition de l'Open château Piron devant une vingtaine d'équipes, en présence de Dominique Laporte, meilleur sommelier de France 2004. Egalement en vue : l'équipe Fonta-Bourdin, championne de France de dégustation RVF 2011. Eric Bourdin est également Champion d’Europe de dégustation RVF 2009.  Eric Fonta est quant à lui vigneron dans les Graves.  L’équipe s’entraîne également au sein du club de dégustation « Tire Bouchon Attitude », club le plus titré d’Aquitaine.

Open château Piron, 37 vins à déguster
Petite propriété de 23 hectares, maintenue dans la famille Boyreau depuis 1693, le Château Piron (Graves) a vu ses vins reconnus par le Guide Hachette 2014 qui lui a décerné un Coup de Cœur.

Partager sur :