Événements

Open Féminin 50 à Equeurdreville-Hainneville

Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin jeudi 22 septembre 2016 à 14:34

Open Féminin 50 2016 à Equeurdreville-Hainneville
Open Féminin 50 2016 à Equeurdreville-Hainneville

Du 8 au 16 octobre 2016 sur les courts couverts du complexe Louise Michel à Equeurdreville-Hainneville se jouent les matchs de la 8ème édition de l'Open Féminin 50. Ce tournoi international organisé par le comité de tennis de la Manche est le tournoi féminin le plus important de Normandie.

En 2015, Lesley Kerkhove (Pays-Bas), ) remportait la 7ème édition de l'Open Féminin 50 en 2 sets face à Sofia Shapatava (Géorgie). Les joueuses qui participent à l'Open féminin d'Equeurdreville-Hainneville dans la Manche viennent de toute l'Europe et font partie des 300 premières du classement international. Pendant 8 jours, les jeunes espoirs féminins du tennis français s’aguerrissent sur le circuit international et tentent d’améliorer leur classement. Durant le premier week-end se disputent les qualifications puis du lundi 10 jusqu’au dimanche 16 octobre a lieu le tournoi principal de l'Open Féminin 50.

Passionnés de tennis ou simples curieux, venez encourager les joueuses et participer à cette grande fête du sport! L’accès aux courts est totalement gratuit et toute la semaine un service de restauration est proposé sur place.

Chaque jour suivez l’Open féminin 50 dans les journaux de France Bleu Cotentin et retrouvez chaque soir après 18h, Pierrick Dorange, président du comité départemental de tennis et directeur de l’Open féminin,  en direct des courts du complexe Louise Michel pour commenter les matchs de la journée.

Partager sur :