Football

Du 7 avril 2014 au 18 avril 2014

Opération "Nomme Ton Aigle"

Opération "Nomme Ton Aigle"

En partenariat avec la ville de Nice et France Bleu Azur, l’OGC Nice invite les supporters et les écoliers niçois à choisir le nom de l’aigle, fier protecteur du club qui, depuis l’inauguration de l’Allianz Riviera, plonge sur le rond central en préambule de chaque match à domicile.

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER

 

Cette opération "Nomme ton aigle" s’inscrit dans une volonté forte du club et de la ville de Nice de transmettre la culture et l’identité niçoises à ses enfants.Entre le 7 et le 18 avril, les supporters et les écoles sont invités à voter pour choisir le nom de l’aigle, soit librement, soit parmi quatre propositions (Nikaia, Forza, Nissa et Catherine).Le nom sera dévoilé à l’occasion du dernier match de la saison qui opposera Nice à Lyon où de nombreuses surprises sont prévues.

L'aigle de l'OGC Nice - Aucun(e)
L'aigle de l'OGC Nice

L'aigle de l'OGC Nice

L’aigle, seul animal à pouvoir fixer le soleil sans ciller, symbolise, dans l’inconscient collectif, la force, la victoire ou encore la fierté.L’aigle de l’OGC Nice, que l’on voit à chaque match, est une femelle. Comme l’aigle héraldique dont il s’inspire. Elle transmet, protège et éduque. Elle s’inscrit dans une longue tradition de courageuses niçoises, dont Catherine Ségurane, la patriotique héroïne du XVIe siècle symbole de la résistance. 

Les propositions

Nikaia : Nikaia est le nom historique de la Ville de Nice. Ce nom serait dérivé de Niké. Dans la mythologie grecque, Nikê (en grec ancien Νίκη / nikê) est une déesse personnifiant la victoire. En grec ancien, Nikaia signifie « celle par qui est arrivée la victoire ».Forza : Forza est un mot italien signifiant « force ». Il est souvent utilisé pour encourager une équipe sportive ou un joueur.Nissa : Nissa est le nom de Nice en langue niçoise. On l’utilise souvent pour encourager l’OGC Nice dans la locution« Issa Nissa » qui veut dire « Allez Nice ».Catherine : ​En hommage à Catherine Ségurane, lavandière niçoise qui s’illustre lors du siège de Nice en 1543, luttant contre l’envahisseur franco-ottoman.

Partager sur :