Événements

Orthez : une fresque du vivre ensemble dessinée sur la place d'armes

Par Sophie Peyridieu, France Bleu Béarn lundi 9 mars 2015 à 17:58

fresque orthez
fresque orthez © Radio France

Plus de 2.000 enfants et jeunes d'Orthez se sont retrouvés sur la place devant la mairie pour dessiner à la craie une fresque éphémère à l'initiative du groupe "le trottoir d'en face".

Des petits venus des écoles primaires mais aussi des plus grands venus des collèges et lycées de la ville ont dessiné à la craie leur vision du vivre ensemble et de la solidarité sur la placed d'armes d'Orthez. C'est une vision très colorée avec des planètes et des enfants se donnant la main, des colombes, des symboles de la liberté et des "je suis charlie".

les enfants au travail  - Radio France
les enfants au travail © Radio France - sophie peyridieu
Le groupe de musiciens orthézien du "trottoir d'en face" voulait organiser ce rassemblement sous le signe du partage et de la musique en hommage aux morts de Charlie hebdo et aux événéments de janvier dernier.

Des caméras ont filmé l'événement et les images serviront pour la réalisation d'un clip pour la chanson du groupe "la jeunesse gronde" qui a été co-écrite avec des écoliers. Le clip et les photos prises lors de cette "performance" seront visibles sur la page facebook du groupe dès ce mercredi.

fresque son

7h MT fresque orthez

un des dessins de la fresque du "vivre ensemble" - Radio France
un des dessins de la fresque du "vivre ensemble" © Radio France - sophie peyridieu

Partager sur :