Du 7 avril 2013 au 7 avril 2013

Parcours du coeur à Avignon

Parcours du coeur à Avignon

Rendez-vous dimanche 7 avril sur l’île de la Barthelasse de 9h à 17h avec vos baskets, chaussures de marche ou vos rollers pour une journée de remise en forme avec grand flashmob dès 10h. On compte sur vous !

La ville d’Avignon via son Service Municipal des Sports en collaboration avec la Fédération Française de cardiologie et l’université d’Avignon, vous invitent à une journée familiale de festivités, d’animations et d’activités sportives sur l’île de la Barthelasse. Jo Maso, Président du Comité de Sélection du XV de France et parrain de la manifestation, sera sur place.

Premier temps fort à 10h précise, « La Méga Flash Mob du Coeur ». Venez danser avec Sunny, Red Kiss, Miss Diamond et tous leurs amis.

Ensuite prenez le temps de redécouvrir les sentiers et chemins de l’île de la barthelasse : petite marche, marche nordique, footing et roller avec les professionnels du sport, les étudiants en STAPS et les clubs.

2ème temps fort « Le cœur vu du ciel » qui a permit à la ville d’Avignon et Coeur santé Avignon d’obtenir le cœur d’argent pour son concept innovant dans le centre de loisir avec un record de 150 participants à battre.

Les animations et activités sportives du matin.

9h30 Rendez vous au village du cœur chemin de hallage, allée Antoine Pinay, Accueil et inscriptions des participants.

10h « La flash mob » du cœur, Chorégraphie et échauffement en musique.

10h15 Départ des groupes : Randonnée pédestre, Marche sportive et nordique, roller, footing.

12h30 Le Cœur vu du ciel avec l’ensemble des participants. (Chaîne humaine représentant un cœur)

12h45 buffet sportif en présence d’un médecin  nutritionniste.

Les stands informations ouverts de 9h à 17h

Le Service municipal des Sports de la ville d’Avignon donnera des informations sur les différentes activités sportives organisées tout au long de l’année.

Le club Cœur Santé Avignon et l’association Cœur Diabète Amitié ont pour objectif de contribuer à la réadaptation par l’activité physique à la suite d’un accident cardiovasculaire. Ils participent à des actions de prévention des maladies cardiovasculaires et diabétiques.

Le Centre Médico Sportif de la Souvine proposera un espace animé par des médecins spécialisés et dédié au contrôle de votre forme et au suivi de votre performance. 

Les étudiants et enseignants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et membres du laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire animeront un atelier permettant de mieux comprendre comment s’adapte le cœur au cours de votre activité physique. Parallèlement, il vous sera proposé de passer une mini-batterie de test permettant d’évaluer votre condition physique

La Protection Civile animera une session de rappel sur les notions de secourisme, réanimation par le massage cardiaque et le défibrillateur.

L’association des commerçants des Halles et Avignon Tourisme vous inviteront à savourer un buffet vert en présence d’un médecin nutritionniste.

Cette journée s’adresse à tout le monde, sportifs émérites ou tout simplement pour ceux et celles qui souhaitent reprendre une activité dans des conditions optimales.