Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Paris Games Week 2014 : record de visiteurs !

-
Par , France Bleu Paris

Le parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris accueille le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L., Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs. 272 000 visiteurs sont venus cette année rencontrer les 125 exposants du salon.

Paris Games Week sur France Bleu
Paris Games Week sur France Bleu

Chaque année les amateurs de jeux vidéos l'ont noté sur leurs agendas : la Paris Games Week est le salon incontournable pour découvrir de nouveaux jeux, encourager les joueurs pros ou amateurs, dénicher le meilleur du matériel, rencontrer des passionnés.

Pour cette 5ème édition, ce sont 125 exposants qui occupaient 4 halls de l'espace Paris Expo, soit 50 000m² dédiés aux jeux et matériel high-tech.

272 000 visiteurs en 2014, le record de 245 000 visiteurs en 2013 a été battu !

Cette année, la Paris Games Week a mis l'accent sur la famille avec un espace entièrement dédié aux juniors de 3 à 12 ans : Paris Games Week Junior et aussi un Espace high tech et objets connectés . Deux espaces qui ont rencontré un beau succès, notamment auprès des familles. 

Comme en 2013, un espace jeux Made in France proposait aux visiteurs de découvrir les productions des studios français et un autre espace, Game Paris Talents accueillant lui les écoles et formations de la filière jeux vidéos. 

La réussite du salon est aussi le reflet du plein essor de l'industrie du jeu vidéo en France. Le jeu vidéo est la 2e industrie de loisir en France derrière le livre. A elle seule, elle représente 2,7 milliards d'euros (source : S.E.L.L) de chiffre d'affaire. C'est un loisir qui se pratique en famille et quel que soit l'âge des personnes. 

Présentes sur le salon, les nouveautés du jeu mais aussi une nouvelle tendance : le rétro gaming. L'association Coin Op Legacy s'occupe de récupérer et de restaurer des meubles de vieux jeux qu'elle met à la disposition du public dans un local à Paris. Une bonne occasion de découvrir ou re-découvrir ces bornes d'arcade conviviales.

Côté Espace High Tech et Objets Connectés, à noter la présence de la société Withings mais également My French Tab, une jeune société qui se propose de fabriquer vos objets et de les commercialiser, mais qui a créé le premier GPS pour golfeurs connecté et qui organise un grand concours d'idées d'objets connectés pour participer au salon CEL de Végas 2016.

Présent aussi au Paris Games Week, la société Blocparc qui propose du mobilier urbain connecté, un mobilier intelligent et solide. 

Toujours dans la partie objets connectés, une jeune société française : Prizm présente un projet de lecteur audio intelligent. Objet connecté, il connait vos goûts, ceux de votre famille et choisit des musiques en fonction de chacun mais aussi en fonction des jours, des heures... Vous pouvez participer au financement participatif du Prizm.

Côté matériel, Nickelodeon s'intéresse aux plus jeunes et aux parents avec une console tactile éducative.

 

 

...

Choix de la station

France Bleu