Tous les sports

Du 28 mars 2015 au 7 avril 2015

Paris-Roubaix 2015 : suivez le reporter de France Bleu Nord

Affiche Paris-Roubaix 2015

Parmi le public du Paris-Roubaix, beaucoup de fans rêvent de suivre la course. Un rêve que France Bleu Nord et la Région Nord/Pas-de-Calais exauce pour l'un d'entre eux. Cette année, c'est Guy qui sera le reporter France Bleu.

Dimanche 12 avril, le Paris-Roubaix fêtera sa 113e édition.

La 'Reine des classiques ', aussi surnommée la 'dure des dures ' ou 'l'enfer du Nord ' partira de Compiègne pour rejoindre Roubaix. La course fait partie du Calendrier mondial UCI .

**253 km dont 52,7 km de pavés soit 1,6 km de plus que l'an passé, répartis sur 27 secteurs. Parmi eux, trois seront au programme de la 4ème étape du Tour de France...** . Les pavés sont redoutables pour les coureurs qui risquent à tout moment la chute ou la crevaison. 

Le vainqueur du Paris-Roubaix reçoit d'ailleurs un véritable pavé en trophée.

Cette année, un auditeur de France Bleu Nord a été choisi pour être le reporter de France Bleu sur la course.

A l'issue d'un concours auquel vous avez été nombreux à participer, l'un d'entre vous a été choisi pour devenir notre reporter sur la course.

Le vendredi 10 avril sur France Bleu Nord, le nom du gagnant a été donné : 

C'est Guy de Comines qui sera le reporter de France Bleu Nord. Il gagne un Ipad mini et participera au Paris-Roubaix à bord de la voiture de Jimmy Casper , le cycliste professionnel. Guy interviendra régulièrement sur l'antenne de France Bleu Nord dimanche 12 avril.

Suivez ses aventures sur cette page.

En 2014, c'est Gilles de Sainghin en Weppes qui a été choisi et a réalisé pour nous ce reportage : 

Le récit écrit de Gilles, lu par Guy Lhuissier.

Paris Roubaix de Gilles

Gilles : J'étais venu pour suivre " L'enfer "...j'ai connu le paradis !!! Pour cette raison, je tiens à remercier France Bleu Nord pour ce magnifique cadeau que je n'oublierai pas, ainsi que Valérie et Romy ( elles se reconnaîtront ) qui m'ont inscrit à ce concours " à l'insu de mon plein gré " Encore merci ..."