Cuisine

Du 30 mars 2015 au 17 avril 2015

Partagez votre meilleure recette anti-gaspi avec France Bleu Isère et Grenoble Alpes Métropole

Partagez votre meilleure recette anti-gaspi avec France Bleu Isère et Grenoble Alpes Métropole

Gagnez votre tablier ou votre livre de recettes en participant à notre concours de la meilleure recette anti-gaspi et en nous donnant des idées pour accommoder les restes. Le meilleur cuisinier anti-gaspi gagnera un bon d'achat de 200 € à "l'atelier des papilles" à Grenoble.

Vous avez peut-être dans votre frigo des fruits trop mûrs ou une baguette trop sèche ? En ces temps de crises, rien ne se perd mais tout se transforme. Pas question de jeter nos restes ! Concoctez plutôt une petite compote ou le pain perdu de notre enfance . Mieux encore, participez au concours de la meilleure recette anti gaspi organisé par France Bleu Isère et Grenoble Alpes Métropole.

Donnez nous des idées pour accommoder les restes et déposez votre recette sur francebleu.fr en remplissant notre formulaire.

A la clé, votre tablier ou votre livre de recettes anti-gaspi !

La meilleure recette anti gaspi sera sélectionnée par un jury composé par :

Éric Gaggio, chef du Provence à Corenc.Hervé Lutin, Responsable des Programmes à France Bleu Isère.Érika Vachon, animatrice de l'émission "On cuisine Ensemble" sur France Bleu Isère.Georges Oudjaoudi, Vice-président de Grenoble-Alpes Métropole en charge de la Prévention, de la collecte et de la valorisation des déchets. Le meilleur cuisinier gagnera un bon d'achat de 200 € à l'atelier des papilles (cours de cuisine, ustensiles, produits, etc.), situé 3 Rue Saint-Joseph, 38000 Grenoble.Et si vous êtes en quête d'idées pour moins jeter au quotidien, rendez-vous sur ce site le moinsjeter.fr

 

[

](http://www.moinsjeter.fr/)

 

Partenaires moins jeter - Radio France
Partenaires moins jeter © Radio France